Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 pièces en vinyle à shopper pour la rentrée

Le vinyle fait son grand retour à la rentrée. Légèrement rock, résolument sexy, la matière brillante se décline sur toutes les pièces, des bottes au manteau. Pour adopter directement cette tendance phare des défilés, découvrez les 10 pièces à tout de suite shopper.

Sur les podiums le vinyle fait son grand retour. Loewe, Lanvin, Saint Laurent... les créateurs sont fous du plastique brillant. Les modeuses s'entichent rapidement de la tendance : de toutes les couleurs et toutes les formes, il devient le must have des filles stylées pour l'automne 2016.

Popularisé par André Courrèges dans les années 1950 grâce à ses tenues futuristes, le vinyle, c'est à la fois Britney Spears en combinaison rouge, les looks dingues des extravagants des 80's ou des bottes de stripteaseuse achetées dans un sex-shop de Pigalle. Qu'il soit joliment rétro ou assurément fétichiste, il squatte le vestiaire de toutes les filles audacieuses. Toujours en quête de pièces pour se démarquer, la modeuse 2016 a tout pour être séduite.

Adopter le vinyle en 2016

Pour éviter de déraper dans le too much, voir le complètement vulgaire, le total look est à proscrire : le vinyle se joue en touches et devient le point fort d'une tenue. Pièce phare de cette saison, le trench ajoute chic et sex-appeal aux tenues les plus simples pour une allure de bourgeoise qui s'encanaille. La veste incontournable pour les plus aventureuses.

Les fans d'allures rock poursuivront la tendance grunge, qui fait les beaux jours des street styles depuis plusieurs saisons, en remplaçant leur slim noir par un pantalon ou legging en vinyle. Pour plus de sobriété, la matière se décline en accessoires, sacs ou bottes. Preuve que le plastique est fantastique, le vinyle s'adapte à toutes les occasions.

Clément Laré

À ne pas rater