Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 make up de stars à adopter pour Noël

Vous n'osez pas vous maquiller beaucoup au quotidien ? Profitez des fêtes de fin d'année pour vous offrir un make up de reine comme celui de Jessica Chastain, Reese Witherspoon ou Laetitia Casta ! 

S'il y a bien un moment de l'année où l'on peut se faire plaisir, c'est à Noël ! Mais attention : make up de fête ne rime pas avec paillettes en folie. Un maquillage réussi, c'est avant tout ce qui met en valeur le visage sans modifier les traits. Et on n'oublie pas la règle élémentaire : on ne fait jamais les yeux, le teint et la bouche en même temps. Il faut choisir. Vous manquez d'inspiration ? Trouvez-en auprès des stars qui ont tout bon sur red carpet !

Un teint de rêve

Un beau maquillage commence par un teint frais. On commence donc par se dégager deux heures entre la préparation du repas et l'emballage des cadeaux pour se reposer, la meilleure solution pour avoir les traits détendus. Au réveil de la sieste, vaporisez un peu d'eau thermale sur votre visage, puis appliquez un sérum lissant avant votre crème hydratante habituelle. Pour assurer un maquillage longue durée, vous pouvez aussi miser sur une base qui offrira une meilleure tenue au fond de teint.

Une fois le fond de teint et la poudre appliqués, n'oubliez pas le blush. La mine hivernale, à moins qu'on ne revienne d'une destination ensoleillée, a souvent besoin d'un coup de fouet.

Des yeux de biche

À Noël, tout est permis. Sauf les paillettes jusqu'aux sourcils, évidemment. En revanche, on peut appliquer un trait de fard doré au ras des cils inférieurs ou au coin interne de l'oeil. Ou bien un fard vif, mais avec modération, donc pas de bleu en halo autour de l'oeil. Mais si vous rêvez d'un beau smokey eye, d'un trait d'eye-liner rétro ou de cils XXL, foncez !

À ne pas rater