Les températures dégringolent et le choix de la veste à enfiler le matin est de plus en plus difficile. Haro sur dix pièces poilues qui feront la différence.
Son apparence cocooning donne inévitablement envie de se laisser séduire à l'arrivée de l'hiver. Dans une veste, un gilet ou un manteau en fausse fourrure, les modeuses s'offrent le look bling des reines du bal de promo dans les séries américaines. Pour éviter de tomber dans le "too much", l'association avec un jean classique et des baskets fonctionne à merveille. On peut également l'envisager portée avec un pantalon carotte et un pull en cachemire. Les plus audacieuses n'hésiteront pas à le mixer avec une combinaison pantalon ou une robe longue pour une allure 100% drama queen. Bref, on adopte sans mal la fausse fourrure actuelle.
La fausse fourrure se réinvente
Tantôt considérée comme vulgaire, tantôt "bas de gamme", la fausse fourrure de 2016 réussit pourtant à devenir la meilleure alliée des modeuses. Littéralement adoptée par la rue, elle suit les tendances du moment et s'adapte à des formes "in" (comme le bomber ou le trench long) et des coloris trendy (du orange au rose poudré).
L'imprimé le plus tendance du moment ? Le léopard. Sur le podium déjà, chez Prada, Margiela ou Dries Van Noten, ce look sauvage avait fait l'unanimité pour l'Automne-Hiver 2016/2017. Au quotidien, on l'adopte sans mal pour réveiller une tenue un peu classique de mi-saison. La coupe qu'il faut ? Un manteau long qui se porte avec un jean comme avec une robe noire. Une pièce audacieuse mais qui va avec tout, en somme.
Le shopping le plus poilu et le plus trendy de la saison se trouve dans le diaporama ci-dessus.
Pauline Arnal