Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 exercices pour des cuisses toniques

Pour des jambes fines et galbées, on se remet au sport.
Pour des jambes fines et galbées, on se remet au sport.

Le soleil est de retour, les envies de robe légère aussi. Il est temps de dévoiler nos cuisses emmitouflées dans des jeans durant les longs mois d'hiver. Problème, les gratins-tartiflettes et le manque d'exercice ont eu raison de nos jambes toniques. Pour retrouver un peu de muscle, on se met au boulot et on adopte ces exercices.

Quel sport pour des cuisses toniques ?

1. On nage
Pour des cuisses en béton, il n'y a pas de secret, il faut se bouger. Parmi les sports hautement recommandés pour tonifier ses jambes, la natation et surtout les palmes. L'effet massant de l'eau conjugué aux efforts pour avancer, c'est le duo gagnant pour les galber.

2 - On court
Le soleil brille ? On enfile son jogging et on sort courir. Le but ? Se muscler sans gonfler. Le footing est un sport complet qui a l'avantage d'affiner la cuisse. Et on en profite pour multiplier les pas chassés et les montées de genoux qui font aussi travailler les fessiers.

3 - On pédale
Vous avez déjà vu un cycliste avec de grosses cuisses, vous ? Le vélo, c'est l'activité idéale pour affiner le bas du corps. Alors aux beaux jours, on délaisse les transports en commun et la voiture et on mise sur le vélo pour se faire des jambes de rêve. Et le week-end, on s'offre une promenade en ville ou en pleine nature histoire de se muscler tout en flânant.

Jambes sculptées : les bons exercices

4 - On muscle le haut de ses cuisses
Un exercice à faire chez soi pour muscler les quadriceps, soit le haut des cuisses. Debout, le dos droit, les pieds écartés à la largeur des hanches, on tend ses bras vers l'avant et on fléchit les genoux en poussant ses fesses en arrière. On enchaîne 5 séries de 10 avant de souffler.

5 - On travaille les ischio-jambiers
... l'arrière des cuisses, en somme. Pour ce faire, on se place sur le dos, comme pour des abdos, jambes repliées, les pieds à plat. Là, on soulève son bassin en rentrant les fesses, puis on revient au sol. On continue ainsi, 5 séries de 20. Ça chauffe ? C'est que ça travaille.

6 - On tonifie l'intérieur de ses cuisses
Des jambes qui bloblotent ? Ni une ni deux, on sollicite les adducteurs, les muscles situés à l'intérieur des cuisses. Pour ça, rien de mieux que les squats jambes écartées. Les pieds tournés vers l'extérieur, le dos droit, les mains sur les hanches, on fléchit les genoux. Les jambes forment un angle droit. On enchaîne ainsi 3 séries de 15.

7 - On dit bye bye à la culotte de cheval
Pour galber l'extérieur des cuisses et aussi travailler ses hanches, on se place au sol, sur le côté. On s'appuie sur un coude, les jambes allongées. On soulève une jambe le plus haut possible et on garde la position 5 secondes avant de redescendre lentement. On recommence une dizaine de fois et on passe à l'autre côté.

8 - On sculpte l'extérieur des cuisses
Toujours au sol, on se met à quatre pattes, les avant-bras en appui, le dos droit. Là, on oriente légèrement son buste sur le côté gauche et on lève sa jambe gauche, pointe du pied tendue, le plus haut possible, puis on revient à la position initiale. On poursuit le mouvement avec plusieurs séries de 15 et on passe à l'autre jambe.

9 - On se met aux fentes
Les fentes, c'est l'exercice à adopter pour tonifier ses cuisses. Debout, les mains sur les hanches (on peut aussi tenir des poids dans chaque main pour travailler les bras), on avance la jambe droite, genou fléchi, alors que la jambe gauche est en arrière, pointe du pied tendue. On revient doucement pieds joints, puis on recommence, 3 séries de 15, et on change de jambe. On garde son dos bien droit, les abdos rentrés.

Les bons gestes beauté et soins

10 - On masse
Pour des cuisses galbées et jolies à regarder, il faut prendre soin d'elles. Sous la douche, on passe le jet d'eau fraîche de bas en haut, de la cheville jusqu'à la hanche afin de stimuler la circulation sanguine et de désengorger les tissus. Ensuite, on les masse avec un soin drainant anti-cellulite et on adopte la technique du palper-rouler : on pince un pli de peau que l'on fait rouler sans relâcher la pression.

Retrouvez également routes nos astuces et conseils pour dégommer la cellulite sur vos jambes !

Catherine Brezeky

À ne pas rater