Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 coiffures pour les cheveux très longs

Vos cheveux de sirène laissent rêveur mais vous avez des difficultés à les coiffer ? Voilà 10 idées pour vous sublimer.

La demi-queue de cheval tressée

.

Voilà une idée de coiffure simple et rapide à réaliser. Son originalité réside dans le fait que la demi-queue de cheval est réalisée avec deux fines tresses qui viennent se rejoindre à l'arrière de la tête. Rien de compliqué mais un joli résultat sur des cheveux très longs.

La ponytail haute

.

Autre coiffure qui ne prend pas de temps, la queue de cheval. Si on aime la porter basse, cette version haut perchée est joliment graphique et un peu rétro. Pour la réaliser, on peut crêper le dessus de la chevelure pour lui donner du volume. On fixe l'élastique assez haut et on peut s'aider de pinces pour bien faire tenir la ponytail.

Le chignon bun

.

Amatrice de chignon ? On vous recommande le bun, du plus bel effet sur les cheveux longs. Pour bien les caler, vous pouvez vous servir d'un donut, ce petit accessoire rond en mousse autour duquel en vient enrouler la chevelure. Il est aussi possible de s'en passer et de se contenter de torsader une ponytail pour former le bun, mais n'oubliez pas les pinces pour bien tout fixer.

La double tresse

.

Très populaire ces derniers temps, la double tresse s'affiche dans la rue comme sur les stars. On peut opter pour une version bien serrée ou plus lâche, comme ici. Parfait pour mettre en valeur ses longs cheveux, lisses comme bouclés.

On mise sur la barrette

.

Pour apporter une touche d'originalité à sa coiffure, il suffit parfois de peu de chose. Exemple ici avec cette barrette dorée qui vient accessoiriser une demi-queue de cheval.

La tresse bandeau

.

Plus sophistiquée, cette coiffure est parfaite pour une allure romantique. Et avec des cheveux longs, même pas besoin de tricher en usant d'un headband. Il suffit de séparer deux mèches du reste de la chevelure et de les tresser, puis de les faire se rejoindre sur le dessus de la tête (voire à l'arrière si jamais on a les cheveux suffisamment longs pour en faire le tour).

La torsade rétro

.

Fan des 50's ? Misez donc sur cette coiffure un brin rétro. Pour la réaliser, on pioche une mèche sur l'avant qu'on torsade sur elle-même avant de la fixer à l'arrière de la tête. De l'autre côté, on saisit une autre mèche qu'on va elle venir plaquer en la lissant bien. Le reste de la chevelure se pare elle d'ondulations pour un résultat canon.

La maxi tresse

.

Avec des cheveux très longs, pas d'excuse pour ne pas essayer la tresse au format XL. Une jolie façon de se transformer en Daenerys et d'en mettre plein les yeux !

L'accessoire en cascade

.

Avoir une chevelure très longue, c'est aussi l'occasion d'opter pour des accessoires généreux en taille. Exemple avec cette cascade de perles et de motifs floraux, parfaite pour un mariage mais aussi pour une coiffure de fêtes.

La ponytail twistée

.

On aime cette queue de cheval à la fois simple et originale. Au lieu d'un élastique, c'est une torsade qui vient l'agrémenter. Une belle façon de revisiter ce classique.

À ne pas rater