Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 coiffures pour cheveux bouclés à piquer aux podiums

Tous comme les cheveux fins, les bouclés demandent un entretien particulier. Les boucles se cassent, s'emmêlent et c'est bien souvent un véritable casse-tête de se coiffer sans avoir des frisottis en moins de deux minutes. Les bonnes coiffures pour avoir de l'allure.

Il est essentiel de laisser vivre nos boucles. À force de les martyriser à coups de brosses inadaptées, de lissages intempestifs ou de plaquages stricts, nos cheveux ont tendance à se dénaturer et à devenir de plus en plus indomptables. L'allié de ce type de chevelure sont les démêlants et masques, le peigne à large dent, et les soins pour travailler et embellir nos boucles.

Sur les podiums, les cheveux bouclés sont recherchés et travaillés de manière couture. Une bonne source d'inspiration pour varier les plaisirs.

Ainsi, on travaille nos longueurs ondulées en les remontant à la va-vite et en les fixant à l'aide d'épingles à chignon sur le bas de la nuque et le chignon du show Peter Pilotto nous est accessible en 3 minutes. Celles qui aiment souligner leur port de tête préféreront la version classique du bun de Dolce & Gabbana, porté légèrement sur le côté. Si l'on a un peu de temps pour se coiffer, on en profite pour essayer le brushing de dame inspiré des mannequins de Chloé. Certes, il ne va pas à tout le monde, mais il apporte une véritable classe à la Catherine Deneuve à celle qui saura le maitriser. La queue de cheval très haute, plaquée avec des boucles XXL signé Jean Paul Gaultier est également un challenge. Très connoté 90's, on l'essaierait bien pendant une de nos phases régressives. Pourquoi pas avec un bandana ?

Au rayon challenge capillaire, on tente le chignon géométrique précis de Monique Lhuillier. On aime ses rondeurs presque dignes des créations de Kenny Scharf. On retrouve également cette originalité dans une tresse en épi XXL que l'on chiffonne volontairement à l'image de ceux du podium de Byblos.

Boucles rétro, lien dans la masse, banane d'Elvis, découvrez nos 10 coiffures pour les cheveux bouclés en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater