Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 coiffures pour affiner son visage

Pour tricher et affiner ses traits, il y a le contouring mais pas que. Avec quelques coups de peigne ou de ciseaux, nos cheveux peuvent aussi donner l'illusion d'un visage plus fin. Découvrez les coiffures à privilégier.

Dans l'univers de la beauté, il existe des astuces pour compenser des joues rebondies. Certaines travaillent au pinceau, sculptant leur visage grâce à d'ingénieux contrastes (le fameux contouring). Mais saviez-vous qu'une simple coupe de cheveux peut donner l'illusion de traits plus fins ?

Tout d'abord, on oublie les fausses bonnes idées. Comme le lissage, surtout si on porte les cheveux très longs. L'effet baguette, au lieu d'affiner, risque d'alourdir le visage. A éviter donc. Même chose pour la frange droite, qui leste les traits. Voilà quelques conseils à suivre pour une coiffure qui affine.

On prend de la hauteur

Pour alléger un visage rond, on évite l'effet rideaux avec des cheveux qui encadrent le visage. Conseil : miser sur le volume sur le dessus de la tête. Ainsi, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les coupes courtes ne sont pas à proscrire. Pour qu'elle embellisse les traits, la coiffure doit offrir un beau volume au-dessus des yeux, pour allonger le visage. Coiffé-décoiffé et wavy sont des alliés !

On mise aussi sur les chignons hauts - bun ou tressé, banane ou boule - ainsi que sur la queue de cheval. Le tout est de ne pas trop plaquer pour ne pas intensifier la rondeur du visage.

On ondule et on dégrade

Si l'effet baguette alourdit, il en va de même des grosses boucles. Ainsi, on évite le brushing à la "Santa Barbara" si on a un visage rond. On adopte plutôt le wavy avec de légères ondulations naturelles. Autre conseil : opter pour le dégradé. Sur l'avant ou sur toute la chevelure, le dégradé permet d'apporter du mouvement et de la légèreté à la coupe.

Enfin, si on aime les franges, on évite la version droite pour opter pour une mèche sur le côté ou une frange asymétrique.

Découvrez en images des idées de coiffures pour affiner son visage.

À ne pas rater