Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 coiffures chics et modernes pour cet été

L'été, on a des envies de coiffures plus légères et aériennes. On délaisse un peu notre laque haute tenue pour un naturel chic qui ne laissera personne indifférent. Chignons, couronne tressée... Diaporama des looks estivaux résolument modernes et simples à piquer aux podiums.

À l'été 2013, on relève subtilement nos cheveux. Toujours élégantes et à la pointe de la tendance, on opte pour des coiffures qui mettent notre nuque en valeur. Une queue de cheval bien lisse ou accompagnée d'une mèche sur le côté est l'assurance de ne pas détonner en journée alors que le soir, on se permettra volontiers une pointe de folie en la torsadant et en la nouant avec une attache différente.

Les chignons sont pratiques en été pour ne pas avoir trop chaud. Alternative chic à notre bun vite fait, on ose le chignon danseuse haut perché et décalé sur le côté. On évite le côté austère tout en étant chic et mutine.

La banane a connu un certain retour cet hiver, pour l'adapter à la saison des robes, on ne la fige pas et on la travaille en twistant nos cheveux vers l'avant. Le résultat n'a pas besoin d'être parfait ou régulier, c'est ce côté naturel qui révélera le charme de cette coiffure simple.

La couronne tressée est une valeur sûre de la saison. Bohème et romantique à souhait, elle se décline selon nos envies. On peut ainsi la porter en guise d'accessoire sur notre chevelure libre ou la natter de manière floue sur l'ensemble de la tête. Chacune trouvera sa version personnelle de cette coupe mythique.

Retrouvez notre tuto facile pour faire une couronne tressée.

Enfin, les accessoires sont un des plaisirs de l'été, entre les foulards, chapeaux ou autre atours, on adopte les bijoux de tête qui viendront habiller toutes nos coiffures. Une pince élaborée donne une aura particulière à une coiffure simple en un tournemain. On en profite. Sinon, on peut toujours nouer de manière négligée nos cheveux avec un lien de cuir. L'effet sera complet sans pour autant faire désordre. On en imposera à coups sûr.

Enfin, on aère notre coupe courte et on lui donne de la texture ondulée pour un effet sortie de plage très sensuel.

À ne pas rater