Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 coiffures à tester pour les cheveux bruns

Prête à changer de couleur de cheveux ? Et si, plutôt de troquer votre brun contre un roux flamboyant, vous essayiez de nouvelles coiffures ?

Le bun avec fausse frange

Si vous avez les cheveux longs, fins et dégradés, cette coiffure est faite pour vous. Comme Kendall Jenner, faites un bun et gardez un peu de longueurs pour vous faire une fausse frange. Plaquez la mèche sur le dessus de la tête avec deux barrettes, lissez les mèches sur le front et le tour est joué !

.

La tresse serre-tête

Dégager son visage sans attacher ses cheveux ? Rien de plus facile. Prenez une mèche entre l'oreille et la nuque, tressez-la, plaquez-la comme un headband et fixez la pointe avec quelques épingles sous la chevelure de l'autre côté.

.

Le faux carré

Au lieu de tout couper sur un coup de tête, essayez le faux carré. Crêpez les longueurs, attachez-les à mi-hauteur et cachez cette queue basse sur la nuque en la fixant avec des épingles neige. Il ne vous reste plus qu'à ajuster et laisser quelques mèches plus courtes retomber pour un résultat naturel.

 
 

Le bun

Le bun, qu'on appelle aussi chignon de douche, a détrôné en quelques années la traditionnelle queue de cheval. Le plus : on peut la faire en moins de 3 secondes !

.

La tresse plaquée

Pour dégager un côté du visage sans recourir à la parfois disgracieuse barrette, on peut réaliser une tresse africaine qu'on sécurise avec des épingles avant de laisser retomber la chevelure par-dessus.

.

Le wavy sexy

Autre solution pour pimper ses cheveux bruns : réaliser un wavy wild. On boucle les longueurs avec un fer ou de gros rouleaux, puis on froisse du bout des doigts. Canon, non ?

 
 

Le court rétro

Des cheveux courts, oui, mais avec une coiffure rétro, c'est encore mieux. Réalisez quelques ondulations sur le dessus de la tête, ou mieux, un léger cranté façon années 30.

.

La couronne de tresse

Coiffure romantique par excellence, la couronne de tresses se réalise très facilement une fois qu'on a pris le coup de main. Si votre brun est parsemé de mèches légèrement plus claires, le résultat n'en sera que plus beau.

.

Le chignon messy XXL

L'avantage d'avoir des cheveux bouclés, c'est de pouvoir faire des coiffures avec beaucoup de volume. Comme Rihanna et son chignon haut et flou, sublimé par quelques mèches laissées libres pour encadrer le visage.

 
 

La tresse

Less is more, et la tresse en est l'exemple parfait. L'idéal est de texturiser les longueurs auparavant puis de tirer sur les brins une fois la tresse attachée pour lui donner du volume. Et on twiste les mèches qui retombent autour du visage : effet wahou assuré !

 
 
À ne pas rater