Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 chignons à piquer aux stars pour être la plus belle à Noël

Rosie Huntington-Whiteley porte à merveille le chignon danseuse : des longueurs lissées réunis en un petit chignon qu'on fixe à mi-hauteur avec des épingles. Un classique efficace.
Rosie Huntington-Whiteley porte à merveille le chignon danseuse : des longueurs lissées réunis en un petit chignon qu'on fixe à mi-hauteur avec des épingles. Un classique efficace.

Dans tout juste deux semaines, il sera l'heure d'enfiler votre plus belle tenue et de réunir vos cheveux en un somptueux chignon. Mais lequel réaliser ? Un chignon de danseuse ? Lâche ? Banane ? Voici dix chignons de stars vus sur tapis rouge qui vous permettront de trouver votre coiffure idéale.  

Faire un joli chignon, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît. D'autant plus qu'à Noël, hors de question d'attacher ses cheveux en une boule qu'on se fait pour aller sous douche, on veut du glamour ! Découvrez les 10 chignons de stars dont vous pouvez vous inspirer pour devenir une reine de beauté.

Pour commencer, une première règle : on se lave pas les cheveux avant de les coiffer. Il ne s'agit pas d'avoir les cheveux les plus sales possible, mais une coiffure ne tient pas bien sur une chevelure trop propre. L'idéal est d'avoir fait un shampoing deux jours avant. Sinon, misez sur une poudre ou un spray texturisant qui va leur donner de la matière et leur permettre de mieux "accrocher".

Le matériel indispensable

Un chignon, ça ne se fait pas qu'avec une brosse à cheveux et un élastique. Il y a des essentiels à avoir toujours à portée de main lorsqu'on se lance dans une coiffure élaborée :

  • de la laque
  • de la poudre ou un spray texturisant (ou encore du shampoing sec)
  • des épingles à chignons (grandes et petites)
  • un peigne
  • une brosse à cheveux
  • de petits élastiques en caoutchouc transparents ou noirs
  • éventuellement des accessoires

De l'huile de coude et de la patience

Il est rare de réussir une coiffure du premier coup, surtout quand on a une idée précise en tête. Et certains chignons nécessitent de garder les bras en l'air pendant un moment, ce qui finit par être douloureux. Sans oublier que ne pas réussir à se coiffer peut être source d'une sacrée dose d'agacement. Alors on s'arme de patience et on respire un grand coup.

Quelques conseils...

Si vous réalisez un chignon flou, volumineux ou sauvage, utilisez en base un spray texturisant ou, à défaut, du shampoing sec, avant de froisser les cheveux avec les doigts. Ce produit va apporter un côté "wild" et donner de la matière à votre chevelure. Il assure aussi une meilleure tenue dans le temps. Pour celles qui ont les cheveux très lisses, il est possible de les boucler légèrement avec un fer à friser afin de leur donner un peu plus de densité. Crêpez ensuite les racines à l'aide d'un peigne avant de vous lancer dans la réalisation du chignon.

Pour un chignon classique façon danseuse, le lisse s'impose. Utilisez une huile ou un spray disciplinant avant de soigneusement démêler vos cheveux : s'il y a des noeuds, il y aura des bosses.

Quel que ce soit le chignon que vous avez choisi, usez et abusez de la laque pour le faire tenir toute la soirée. Et rassurez-vous, la laque n'abîme pas les cheveux !

Mathilde Lévêque Bargain

À ne pas rater