Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 astuces pour se remettre des repas de fête

Après le repas de Noël chez ses parents, puis ses beaux-parents, et enfin chez les grands-parents, le foie commence à sérieusement saturer. Pour éviter de passer une semaine à se remettre des dîners gargantuesques de fin d'année, il existe quelques astuces très simples. En voici 10.

Chaque année, à Noël, c'est la même chose : on abuse de la dinde, du champagne et des chocolats. À la clé, une crise de foie qui peut durer plusieurs jours. Mais en prenant quelques précautions, profiter des repas de fête sans le payer pendant une semaine, c'est possible.

1. Doucement sur l'alcool

Noël, c'est la fête des calories. Comme l'alcool en contient beaucoup, on évite de tendre son verre trop de fois à table. La balance et notre foie nous en seront reconnaissants.

2. Le citrate de bétaïne

Avant les fêtes, on fait le stock de citrate de bétaïne, qui aide à digérer et soulage le foie. L'idéal est d'en prendre avant et après le repas. Mais attention : l'idée n'est pas de se gaver en misant tout sur le précieux comprimé. C'est une aide, pas un remède miracle.

3. Un mot d'ordre : mâ-cher

Pour éviter à notre appareil digestif un travail trop dur qui, en plus, va nous fatiguer, il existe une règle à respecter : ma-sti-quer. D'autant plus que bien mâcher fait apparaître plus vite la sensation de satiété.

4. La fameuse cuillère d'huile d'olive

C'est un secret de grand-mère, mais un secret qui marche. Prendre une cuillère d'huile d'olive 30 minutes avant le repas diminue la fermentation des aliments pendant la digestion, donc les ballonnements, mais aussi la gueule de bois.

5. Le thé vert

Au lendemain d'un gros festin, on mise sur le thé vert : ses propriétés diurétiques facilitent l'élimination des toxines et nettoient l'appareil digestif.

6. Boire beaucoup d'eau

On n'y pense pas assez, mais rien ne fait plus de bien au corps que l'eau. Pendant les fêtes, on mise sur l'eau pour éliminer, mais aussi pour prévenir les effets de l'alcool qui déshydrate.

7. Des légumes !

Après les fêtes, on se fait une semaine détox avec, en plus du thé vert, beaucoup de légumes pour compenser les abus de Noël. L'idéal ? Les cuire à la vapeur pour préserver leurs nutriments.

8. On se bouge

Les légumes, c'est bien, mais pour éliminer et libérer le corps des impuretés, rien ne sera plus efficace que l'activité physique. Alors on met ses baskets et on va courir, ou au moins faire une longue marche.

9. Dormir

Pour reposer le corps et surtout le système digestif, dormez ! Encore plus à Noël, ou le rythme de sommeil est brisé entre la grasse matinée et l'heure tardive à laquelle on se couche après les dîners en famille.

10. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un anti-acide naturel qui va protéger l'estomac. Comme le citrate de betaïne, vous pouvez en boire avant et après le repas (une cuillère à café dans un verre d'eau), mais aussi en mettre un peu dans les plats pour faciliter la digestion.

À ne pas rater