Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 ans de la disparition d'Yves Saint Laurent : 5 silhouettes mythiques

.

Le 1er juin 2008, Yves Saint Laurent disparaissait en laissant un vide abyssal dans le coeur des fashionistas. Mais parce que la mode jamais ne se démode, quelques silhouettes resteront gravées dans nos têtes pour longtemps. Zoom sur 5 pièces que le créateur a laissé en héritage. 

La robe Mondrian

4 ans après la création de sa propre maison, Yves Saint Laurent imagine cette robe courte qui a beaucoup de caractère. Créée à partir d'une toile abstraite au peintre néerlandais Piet Mondrian, ce modèle coloré est réellement devenu un symbole dans les années 60. Un hommage chic et stylé à deux artistes de talent.

.

Le noeud XXL

En 1983, la collection Haute Couture d'Yves Saint Laurent intitulée "Paris" met en lumière un modèle phare : une robe fourreau noire ornée d'un gigantesque noeud rose satiné. Cette pièce extrêmement sophistiquée démontre tout le talent du créateur qui sublime la silhouette des femmes en un détail.

Le truc en plumes

Une des toutes dernières muses du créateur, Laetitia Casta défile en 2000 dans cette robe blanche en plumes extravagante et stylée. Une tenue qui prouve que Yves Saint Laurent peut passer du smoking ultra classique à la folie d'une robe comme celle-ci.

.

Le décolleté original

Sublimer le décolleté des femmes, c'est la grande spécialité d'Yves Saint Laurent. Mais pas question de le faire avec un V classique. Comme ici sur cette robe longue portée par Carla Bruni, il préfère imaginer un col ouvert qui forme un carré sur le haut de la poitrine.

.

La robe smoking

Ce n'est pas tant la pièce qui est mythique ici mais bien Catherine Deneuve, la plus célèbre femme de la vie d'Yves Saint Laurent. Quelque soit la tenue qui l'habille, elle est tout simplement sublime. Ce qu'on aime surtout ? La complicité entre les deux personnages.

.

Pauline Arnal

À ne pas rater