Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

10 aliments à mettre dans son assiette pour un automne en pleine forme

Les 10 aliments à consommer en automne pour soigner sa forme.
Les 10 aliments à consommer en automne pour soigner sa forme.

Pour rester en forme en cette saison, l'alimentation compte beaucoup. On fait le plein de vitamines et de bons gras pour tenir le cap !

Les canneberges

Ces grandes baies rouges très populaires en Amérique du Nord (aussi appelées airelles et cranberries) sont particulièrement recommandées pour leurs vertus antioxydantes. On les consomme le plus souvent séchées, seules ou accompagnées de muesli et/ou de fromage blanc. On peut aussi opter pour la version jus ou encore en infusion diurétique.

Le chou

Ce n'est pas l'aliment le plus sexy et pourtant, le chou présente plus d'une qualité qui en font un des produits à manger en automne. Blanc, rouge, frisé, il prend des formes différentes à consommer crues en salade ou cuites, en poêlée par exemple. On pense aussi à sa déclinaison popularisée ces dernières années, le kale, qui se glisse dans nos smoothies.

Les noix

On le sait, les oléagineux sont bons pour la santé. Riches en bon gras, ce sont nos amis en cas de fringale au goûter. En automne, on mise sur les noix et leurs oméga 3 pour rester en forme. On en mange une poignée en dessert, on en glisse dans notre bol de céréales ou on les grignote en guise de collation.

.

Les lentilles

Ces protéines végétales riches en fibres sont très rassasiantes. Une bonne raison de les intégrer à notre assiette pour garder la forme et remplacer la viande. Les lentilles sont aussi bonnes pour le transit.

Les courges

C'est l'un des aliments emblématiques de la saison. Les courges se déclinent en différentes variantes qu'on consomme cuites, en velouté, flans ou gratins. Diurétiques, elles contiennent aussi de la bêta-carotène, bonne pour le teint. Parfait pour prolonger son bronzage estival.

Le brocoli

Riche en vitamine C et surtout en calcium, ce légume est une bonne alternative aux produits laitiers. On le consomme cru comme cuit pour prendre soin de sa forme.

Le raisin

Fruit de la saison, le raisin est connu pour ses vertus antioxydantes. Sa teneur en polyphénols en fait un allié contre le vieillissement cutané. Attention juste à sa forte concentration en sucre.

.

La carotte

Crue à l'apéro et en salade ou cuite en purée ou velouté, la carotte est notre alliée. Bonne pour le teint grâce à sa teneur en bêta-carotène, elle est également la garante d'un bon transit.

La châtaigne

Automnale au possible, la châtaigne nous veut du bien. Parce qu'elle contient du bon gras et du calcium, elle est source d'énergie. On en agrémente donc nos plats de saison. A noter aussi qu'on peut la consommer sous forme de farine, qui présente l'avantage de ne pas contenir de gluten.

Le kiwi

C'est l'une des meilleures sources de vitamine C. Au réveil, on commence notre petit-déjeuner avec un kiwi, pour se booster. On peut aussi le consommer en salade de fruits, le mettre dans nos jus ou smoothie. Attention en revanche, il supporte mal la cuisson.

À ne pas rater