Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

1 look, 1 livre, 1 expo : Marilyn Monroe, une blonde à Manhattan

Alors qu'elle entrait dans la légende, il disparaissait dans le silence : avant que le destin de chacun n'opère, Marilyn Monroe et Ed Feingersh se sont rencontrés. New-York, 1955, une semaine. 7 jours durant lesquels le photographe immortalise la blonde iconique. Les clichés, seulement réapparus en 1987 par Michael Ochs, sont à découvrir dans une expo, leur histoire, dans un livre, "Une Blonde à Manhattan".

Silhouette de pin-up, mais regard mélancolique, sexy et fragile à la fois, Marylin Monroe fait fantasmer toutes les générations. Dans ces instants en noir et blanc capturés par Ed Feingersh, elle apparaît sensuelle et solitaire, loin d'Hollywood, dans le métro, dans sa chambre d'hôtel...

Aujourd'hui, le style Marilyn Monroe inspire toujours podiums et stars, ses sosies envahissant les pages des magazines de mode, et même les couvertures. Si son portrait n'est pas carrément sérigraphié sur t-shirts et accessoires, l'icône glamour influence les garde-robes. De ses tenues iconiques on retient les maillots de bain rétro, culottes taille haute, la robe blanche dos-nu, la jupe crayon... Copié aussi, son beauty look : ses boucles blondes péroxydées, sa moue boudeuse, ses lèvres écarlates et son regard rehaussé de noir. Il ne reste plus qu'à susurrer d'une voix suave, "poupoupidou".

"Une blonde à Manhattan" d'Adrien Gombeaud publié aux éditions du Serpent et l'exposition "Une blonde à Manhattan" du 31 mai au 7 octobre 2011 à la photo-galerie de La Maison des États-Unis, 3, rue Cassette, 75006 Paris. Renseignements www.uneblondeamanhattan.com.


Marijke Zijlsra

 

À ne pas rater