
Que seriez-vous prête à faire pour vérifier que votre compagnon vous est fidèle ? Interrogées par un sondage, la moitié des femmes ont répondu qu'elles pourraient transformer leur apparence pour s'assurer de la fidélité de leur partenaire.
à lire aussi
En matière de fidélité, on trouve de tout. Des couples qui se jurent de ne jamais aller voir ailleurs et qui s'y tiennent. D'autres qui succombent aux sirènes des sites de rencontres extraconjugales et aux histoires d'un soir. Et il y a ceux qui préfèrent lever les barrières et s'autoriser les "à-côtés".
La marque de protection périodique Nana a souhaité interroger les femmes sur leur audace face à certaines situations du quotidien. Réalisée sur 1 037 représentantes de la gent féminine âgées de plus de 18 ans, l'étude, menée par l'institut EasyPanel, livre quelques chiffres étonnants.
Changer d'apparence pour "piéger" son compagnon
Ainsi, une femme sur deux serait prête à modifier son apparence. Et chez les 18-29 ans, une sur deux pourrait changer son physique pour tester la fidélité de son partenaire. Un bien vilain tour à jouer...
Perruque, relooking, make up, jusqu'où pourrait être poussée cette transformation ? Cela reste vague. En tout cas, une moitié des jeunes interrogées seraient tentées par l'idée de confronter la fidélité théorique de leur compagnon à la menace de la tentation. On se demande ce que ces derniers en penseraient !
Des mamans prêtes à se reconvertir
La suite du sondage s'intéresse aux mamans et à leur capacité à changer de vie. Ainsi, 40% d'entre elles accepteraient de quitter leur travail pour se lancer à leur compte, et ce afin d'adopter un mode de vie plus flexible pour leurs enfants. Combien de pères pourraient faire le même choix ?
Enfin, sur les couples séparés, les femmes sont catégoriques : pour une majorité des interrogées, pas question de récupérer leur ex ! Elles préfèrent faire une croix dessus et passer à autre chose.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêtes à aller pour tester la fidélité de votre compagnon ?