
Du red carpet aux podiums des défilés, les cheveux effets mouillés ont la cote. Mais comment maitriser ce beauty look audacieux sans donner l'impression d'une panne de sèche-cheveux ? Suivez le guide !
Retour de Fashion weeks oblige, on rêve de beauty looks de défilés. Et s'il y a bien un style qui fait chaque fois les beaux jours du podium, c'est le cheveu effet mouillé. Mais comment l'adopter dans notre vie de simple mortel ? Pas de problème, on est là pour vous aiguiller !
Le wet hair, comment faire ?
Pour obtenir l'effet wet, pas besoin de se balader avec un sceau d'eau, il vous suffit de vous équiper des bons produits, à savoir du gel. Commencez par essorer vos cheveux : ils doivent être humides mais pas trempés pour pouvoir appliquer le gel. Appliquez en une bonne quantité sur les racines et travaillez les avec une brosse. Choisissez un gel très haute tenue et bien brillant. Appliquez ensuite un spray brillant sur les restes des cheveux pour donner de l'effet. Vous n'avez plus qu'à fixer le tout avec de la laque et le tour est joué !

Le wet hair, pour quelle occasion ?
Quand il s'agit du wet hair, il n'y a qu'une seule règle : le porter avec assez de panache pour faire comprendre qu'on est sur un parti pris stylistique et pas sur une sortie de douche. Il est ainsi souvent plus simple de l'opter en soirée pour dissiper tout mal entendu, mais rien n'exclu le quotidien.
Le seul précepte à suivre : toujours opter pour l'effet wet avec des coupes stylisées et travaillées ! L'une des valeurs sûres reste les cheveux plaqués vers l'arrière, un basique des stars sur le red carpet.

On peut aussi opter pour sa variante, toujours plaques sur le dessus mais en créant une raie, soit au milieu ou sur les côtés. L'effet est assuré !
