
40 ans après sa sortie, "Vol au-dessus d'un nid de coucou" avec Jack Nicholson est de retour sur nos écrans. L'occasion de (re)découvrir quelques anecdotes sur le film devenu culte de Milos Forman.
Un grand chelem du cinéma
De vrais patients
Si certains figurants du film de Milos Forman ont l'air passablement dérangés c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit pas de rôles de composition mais de vrais patients de l'Oregon State Mental Hospital où s'est déroulé le tournage.
Un hommage un peu particulier
Parmi les nombreux films repris sur les planches, on retrouve bien évidemment "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Il existe en effet une version un peu particulière puisque elle est... hip-hop et nous vient tout droit de Suède, "Insane in the Brain".
Un célèbre caméo
Même les actrices oscarisées ont dû commencer quelque part. On retrouve ici nulle autre qu'Anjelica Huston ("La Famille Adams") non seulement en extra, mais en plus non-créditée.
Retour vers le futur
Aujourd'hui, Christopher Lloyd est un nom incontournables pour les fanas de la saga "Retour vers le futur" ou bien de "La Famille Adams". Pourtant c'est dans ce film que l'acteur fait ses débuts au cinéma en 1975. Il y incarne un patient fou...