Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Tout Packaging" : la nouvelle collection de Yazbukey

Un thème inspiré comme un coup de sang par le scandale de l'affaire Findus. Ces plats cuisinés qui voulaient nous faire avaler du cheval à la place de bœuf. Yazbukey fait mine de s'intéresser à la traçabilité pour remonter jusqu'à l'époque de l'emballage roi, aux années fin 50, début 60, des perfect housewives américaines.

"Avec d'aussi jolis produits d'entretien, tout incitait la femme à rester au foyer Et bien les femmes d'aujourd'hui sont toujours dans la même situation mais pour la supporter, elles sont sous Xanax " estime Yazbukey qui ne se fait pas d'illusions immodérées sur l'évolution de la condition féminine.

C'est la raison pour laquelle ses héroïnes affichent des sourires exagérés, crispés :" Car il ne faut rien montrer de négatif, tout le monde doit être heureux en permanence même si c'est faux, poursuit-elle. C'est l'hypocrisie du monde de la consommation. De la même façon, notre époque nous incite à faire attention aux déchets et à manger bio, pourtant c'est toujours à travers le packaging qu'on achète les produits".

Shania Bright arbore donc ses paquets de lessive en sac a main, Suzy Wakeup ses céréales en pochette ; Debra Razzle Dazzle, un serre-tête aux trois couleurs du dentifrice Signal et un sac dazzling smile ; Wendy Chocochips, un cookie en guise de bracelet et Lizzy Thunderstorm, la femme de toutes les addictions, porte des boucles d'oreilles briquet, un sac paquet de clopes " live fast die young ", un plastron de plexi "Yazbubble champagne" et un clutch mobile phone.

Ce qui est en train de changer depuis les dernières saisons, c'est la présence de plus importante de ces pièces en trompe-l'oeil pour la maison de la collection " Home sweet home ", des objets dont Yazbukey aimerait un jour qu'ils servent de prétexte à une exposition : la brosse à dent géante comme une pièce murale pour salle de bain, ces immenses fourchettes inspirées d'un livre de cuisine dont Sophia Loren faisait la couverture.

Ce qui évolue encore chez Yazbukey, ce sont tous ces accessoires autres que les bijoux, le nombre incroyable de sacs à main de pochettes tout cuir ou mélangeant cuir et plexi ; ces nombreux carrés de soie : foulard lipstick , foulard gratounette...

Bref, on imagine assez bien le comble de la sophistication, qui consisterait, l'été prochain à se balader avec une sac à main à poignée figurant un maxi flacon turquoise de récurrant grandeur nature, répondant au doux nom de Splash. Assorti à une paire de manchettes gants Mapa en trompe-l'oeil.

Lors de la présentation à la maison Vincent Darré pendant la fashion week, un parfum d'ambiance créé pour l'occasion par le duo d'américaines 12.29 baignait ce " Faboulous Market " dont Yaz était la caissière, dans une ivresse de plastique, la fameuse odeur qui vous envahit lorsqu'on ouvre l'emballage cellophane d'une boite de poupée Barbie.

Paquita Paquin

À ne pas rater