Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

#ThePowerOfMakeUp : l'incroyable avant/après d'une blogueuse beauté

La blogueuse Nikkie.
La blogueuse Nikkie.

En postant cette vidéo, la blogueuse beauté Nikkie ne s'attendait certainement pas à faire le tour du Web. 18 millions de visionnages plus tard, les internautes ont pris le relais sur les réseaux sociaux. Zoom sur le phénomène #ThePowerOfMakeUp !

C'est le buzz de la semaine. La blogueuse américaine Nikkie, suivie par plus d'un million d'abonnés sur YouTube, a posté une vidéo qui a a le tour du monde. Dans ce tuto visionné plus de 18 millions de fois, elle démontre le "pouvoir du maquillage" à l'heure où il est de bon ton de critiquer celles qui en portent trop (tout le monde a d'ailleurs adoré le selfie sans maquillage de Sofia Vergara). Elle se maquille donc un seul côté du visage pour montrer ce que le fond de teint, les fards et le mascara changent : le résultat est tout simplement bluffant.

La blogueuse Nikkie.

"Récemment, j'ai constaté que les filles avaient honte de dire qu'elles aimaient le maquillage. Aujourd'hui, si vous dites que vous aimez vous maquiller, on pense que c'est soit pour les garçons, soit parce que vous êtes mal dans votre peau... C'est presque devenu un crime d'aimer se maquiller ! (...) Tout ça m'a inspirée pour vous montrer le pouvoir du maquillage en ne me maquillant qu'un côté du visage", explique Nikkie au début de sa vidéo.

Très rapidement, les internautes ont partagé des photos de leur propre visage maquillé à moitié avec le hashtag "the power of make up". Chacune d'entre elles a confirmé les propos de la blogueuse. "J'aime le maquillage et vous devriez aussi, n'ayez pas honte de vous sentir mieux avec", écrit une internaute. Une autre ajoute : "Je vois le maquillage comme un moyen d'améliorer la beauté naturelle et de renforcer la confiance en soi. Chacun des côtés de mon visage est beau à sa manière et représente une partie de moi".

Vive le maquillage !

À ne pas rater