Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"The First Monday in May" : dans les coulisses du MET Ball

5 photos
Lancer le diaporama

Le 2 mai prochain, le Metropolitan Museum of Art's Costume Institute à New York, sera en fête avec le MET Ball. Grand-messe de la mode, cette soirée attire pléthores de stars triées sur le volet pour l'inauguration de l'exposition du printemps, mais que savons-nous réellement de son organisation ? Le documentaire "The First Monday in May" d'Andrew Rossi lève le voile.

A l'exception des Fashion Weeks, il y a un moment mode que nous attendons toujours avec une grande impatience : le Met Ball. Tous les ans, cette grand-messe de la mode voit défiler les tenues les plus incroyables sur le red carpet du Metropolitan Museum of Art de New York qui accueille l'exposition du printemps.

Dans les coulisses du MET Ball avec Anna Wintour

Combien de personnes invitées ? Qui est placé à côté de qui ? Comment se fait l'installation des costumes dans le MET ? Le coût d'un billet pour la soirée ? Autant de questions que nous sommes encore très nombreux à nous poser et qui trouveront très certainement une réponse dans le documentaire consacré à cette grande soirée. Baptisé "The First Monday in May", le reportage a été réalisé par Andrew Rossi et sera à l'affiche du Festival de Tribeca à New York, le 13 avril prochain.

Sur les pas de la très influente Anna Wintour, directrice de Vogue, mais aussi d'Andrew Bolton, le conservateur du Costume Institute, le réalisateur invite le spectateur à suivre l'organisation de l'inauguration de "Chinese Whispers : Tales of the East in Art, Film and Fashion", l'exposition qui s'est tenue l'année dernière au MET. Pendant plusieurs mois, Andrew Rossi s'est immiscé dans cette organisation et a donné la parole à plusieurs personnalités de la mode comme Jean Paul Gaultier, André Leon Talley ou bien Karl Lagerfeld. Au-delà d'être un "défilé" de mode, le MET Ball est aussi une soirée qui permet de lever des fonds pour le musée dans le but, notamment, de mettre en avant de nouveaux créateurs.

Pour rappel, tous les ans, les célébrités sont invitées à respecter un thème donné qui généralement s'accorde avec l'exposition en question. Cette année, l'expo s'articule autour de la mode et des nouvelles technologies avec "Manus x Machina : Fashion in an Age of Technology".

Rendez-vous le 2 mai 2016 pour découvrir le red carpet du Met Ball 2016, soirée coprésentée par la chanteuse Taylor Swift.

Jennifer Delattre

À ne pas rater