Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"The Danish Girl" : quel acteur se cache derrière cette femme ?

Le vent en poupe depuis son Oscar, son Golden Globe et son Bafta, Eddie Redmayne enchaîne les projets et les défis. Le dernier en date, incarner un transsexuel dans le film "The Danish girl" de Tom Hooper dont la sortie est prévue en 2016.

À voir le premier cliché de "The Danish girl" qui filtre depuis ce 27 février 2015, difficile de reconnaître que derrière cette rousse aux cheveux ondulés et au rouge à lèvres carmin se cache Eddie Redmayne. Repoussant de nouvelles limites, l'acteur multi-récompensé pour son rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps" (un Golden Globe, un Bafta, un Oscar, un Screen actor guild award) s'est glissé dans la peau d'un transsexuel pour le prochain film de Tom Hooper. Et il faut dire qu'ainsi métamorphosé en femme Eddie est plutôt convaincant. On imagine que dans le film, l'acteur devrait être tout aussi crédible.

Une histoire atypique

Le film qui devrait sortir courant 2016 racontera l'histoire de l'artiste danois Einar Wegener, premier transsexuel connu de l'histoire. Devenu Lili Elbe, le Danois dans les années 30 a été le premier homme à subir une opération chirurgicale pour changer de sexe. L'acteur sera rejoint au casting par Alicia Vikander, Amber Heard (la nouvelle Madame Johnny Depp) et le Belge Matthias Schoenaerts. Le film adapté du roman de David Ebershoff publié en 2000 se concentrera tout particulièrement sur l'histoire d'amour de Lili Elbe et de son épouse Greta.

Interviewé par le Daily Mail, l'acteur britannique de 33 ans a avoué avoir "observé avec minutie les comportements féminins". Coaché par la chorégraphe Alexandra Reynolds, Eddie affirme "Nous devions faire attention à tous les détails féminins" et ajoute également : "C'est une histoire d'amour authentique liée à l'identité. C'est le rôle le plus sensible que j'ai pu jouer jusqu'à présent".

Un nouvel Oscar en vue ?

Un rôle qui pourrait une nouvelle fois emmener l'acteur sur la route des Oscars. Après avoir incarné le célèbre mathématicien Stephen Hawking, Eddie s'attelle donc à un nouveau biopic tout sauf banal.

À ne pas rater