Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"The Archive Collection" : quand Topshop revient aux sources

Avis aux fans de vintage : Topshop lance une collection réalisée à partir de ses archives et baptisée "The Archive Collection".

Topshop a trouvé comment faire du neuf avec du vieux et lance dans quelques jours "The Archive Collection". Une ligne en édition limitée qui revient sur les styles iconiques de l'enseigne.

"Return to origins"

Avec sa collection "The Archive Collection", Topshop revient à ses essentiels, ses basiques, cette mode qui a fait de ce temple de la mode ce qu'il est devenu : pointu, tendance et cool.
Le principe ? L'enseigne britannique a ouvert ses archives pour les remettre au goût du jour. Cela donne 33 "rééditions authentiques modernisées par des touches de style contemporain", de quoi satisfaire et les aficionados du vintage et ceux du neuf. Concrètement, cela donne une jupette rose à la matière façon "plastique" et un top coloré dignes des 70's, des jeans tailles hautes 80's ou encore une longue robe moulante et un manteau oversize en "moumoute" très 90's.

Si pour le moment la collection s'arrête à 33 pièces, elle est vouée à s'élargir. En effet, Topshop souhaite changer la façon de consommer la mode et invite ses clientes à interagir. Avec le hashtag #BringthatBack, elles pourront partager leurs pièces préférées Topshop dites "du passé" pour avoir peut-être l'occasion de les (re)voir rééditées et vendues dans les points de vente de l'enseigne. Pour ce qui est de la gamme de prix, la marque anglaise, fidèle à elle-même, reste accessible et les vêtements de cette collection varient entre 29 euros et 260 euros.

"The Archive Collection", actuellement disponible au Royaume-Uni, et dès le 16 juillet prochain sur le e-shop européen.

Jennifer Delattre

À ne pas rater