Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

#streetstyle : les 10 tendances de la rentrée repérées à la Fashion Week d'Oslo

.

Il y a quelques jours, Oslo organisait sa Fashion Week pour mettre à l'honneur les créations de ses designers. Mais nous, plutôt que de nous concentrer sur les podiums et l'été prochain, on s'est surtout inspirée des street styles qui nous rappellent les dix grandes tendances à adopter dès la rentrée et pour tout l'automne-hiver 2018-2019.

On vous l'avait bien dit : rien de tel qu'une petite Fashion Week sans prétention pour s'inspirer et se tenir au fait des prochaines tendances. C'est ce qu'on a fait le week-end dernier pour vous offrir sur un plateau les inévitables de la rentrée. Et comme d'habitude, si certaines tendances nous font déjà très envie, d'autres en revanche s'annoncent un peu moins évidentes à embrasser. Décryptage.

Le cuir

.

On commence avec la base, à savoir le cuir, qui se glisse comme bien souvent dans le lot des tendances hivernales les plus fortes. Cette année, on ne se contente pas seulement d'un perfecto ou d'un accessoire, on le porte à toutes les sauces, en mode mat, grainé ou vernis et on n'hésite pas à se jeter sur des vêtements qui comportent des empiècements en cuir.

La combi façon bleu de travail

.

Cet hiver, on laisse tomber la combi ultra féminine pour se convertir au bleu de travail. Histoire d'équilibrer l'ensemble et de ne pas donner l'impression de quitter un chantier, on vous conseille de miser sur un modèle avec une couleur qui sort du lot ou de l'accessoiriser avec des bijoux, un beau sac et une paire de talons.

L'oversize

.

On est ravie de constater que l'oversize reste toujours d'actu cette saison. En total look, avec une veste, un pantalon ou un simple sweat-shirt, il est très facile de se l'approprier (et en plus il camoufle nos petits "défauts"). Ça va nous donner une bonne excuse pour se servir l'air de rien dans le placard de notre mec !

Le serpent (et autres imprimés animaux)

.

Vous l'avez compris il y a un moment : en 2018, le léopard cède sa première place au serpent. Mais pas de panique, vous pourrez aussi parader avec, ainsi qu'avec tout autre imprimé animal qui vous fait envie comme le zèbre, par exemple. Cette saison, ils ont tous la cote.

Le néon

.

Pas évident à accorder, le néon et toutes ses fluorescentes déclinaisons vont fleurir partout dans les rues à la rentrée. Alors pour ne pas se tromper si on a comme un doute, on l'adopte par touche, sur les ongles, avec un sac ou un vêtement qui ne constitue pas la majeure partie de son look. Comme ça, vous serez certaine de n'agresser personne visuellement.

Le look streetwear

.

Il fera peut-être un peu froid pour le cycliste, qui est apparemment devenu le comble du chic (sauf pour nous^^), mais cette saison, vous serez encore vivement encouragée à vous tourner vers l'influence streetwear. Nous, on va en profiter pour ressortir nos vieux ensembles Ellesse, Fila et Champion, que tous les millenials s'arrachent désormais en magasin.

Les carreaux

.

Exit les rayures et les pois de l'été, à partir de septembre ce sont les carreaux qu'il va falloir convoiter. Et si tous les genres peuvent faire l'affaire, nous, on jette plutôt notre dévolu sur le tartan et le Prince de Galles, qui possèdent à la fois du caractère et surtout, une élégance certaine.

Les marques s'affichent

.

Depuis le début de l'année, les marques apposent leur logos partout. Et cet hiver, ça continue de plus belle. C'est bien simple, TOUTES les raisons sont bonnes pour afficher son amour pour une griffe. Ne vous fixez aucune limite : accessoires, vêtements, chaussures, on veut savoir à quelle team vous appartenez.

Le lamé

.

On se réjouit à l'avance du retour de l'effet lamé cette saison. Glamour à souhait, on le réserve plus volontiers pour les grands soirs et on fait attention à ne pas trop briller de mille feux quand on se laisse tenter en journée. Vu ?

La (fausse fourrure)

.

Il ne se passe pas un hiver sans que la fourrure ne fasse son apparition et c'est tant mieux. Chaude et bien confortable, elle se mue en manteau idéal quand le froid s'installer sur l'hexagone. En plus, aujourd'hui les fausses fourrures sont de très belle qualité et ne coûtent franchement pas grand-chose.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater