
C'est le 15 septembre prochain, à 20h30, que sera diffusé le pré-lancement de "Rising Star" la nouveauté de M6. Mercredi 27 août, la chaîne a donné quelques indices sur ce qui attend les téléspectateurs.
Les choses s'accélèrent pour le nouveau télé-crochet de M6 "Rising Star" animé par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Présentée comme une émission unique en son genre, elle est sans aucun doute l'une des plus attendues de la rentrée. Mercredi, M6 a décidé d'en dévoiler un peu plus sur son fonctionnement, de quoi mettre l'eau à la bouche en attendant la soirée de pré-lancement le 15 septembre.
Interactif, voilà sans aucun doute le maître-mot du nouveau pari de M6. Dès le début de la compétition le téléspectateur est invité à voter sur l'application 6Play, son image s'affiche ainsi sur le "Mur" de 5m de haut devant lequel l'artiste chante. Si le candidat obtient 70% des voix, le "Mur" se lève et il accède à l'étape suivante. "Pour la première fois, c'est le téléspectateur qui est aux commandes", explique Florence Duhayot, directrice générale de Studio89 pendant la conférence de presse (via 20 minutes).
Ce nouveau show, que Faustine Bollaert veut "exceptionnel" l'est également pour son lieu de tournage puisqu'il s'agit de la première émission filmée dans la Cité du cinéma de Luc Besson. "Attendu au tournant", le duo inattendu de M6 prendra les commandes du nouveau pari de la chaîne le 15 septembre prochain. Le public ne risque pas d'être déçu côté casting à en croire Cali...