Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Pure ! Brutal ! Glamour !" : dans les coulisses du show Fendi avec Loïc Prigent

Avis aux fans des documentaires mode de Loïc Prigent : la maison Fendi dévoile un court métrage signé par le réalisateur français. Ce dernier s'est invité dans les backstages du défilé Fendi lors de la dernière Fashion Week de Milan et en a tiré un film intitulé "Pure ! Brutal ! Glamour !"

A J-1 du début de la Fashion Week Printemps-Été 2015, il est temps de parler "défilés". Et c'est justement ce mercredi 3 septembre 2014 qu'a choisi Fendi, via son site Fendi.com, pour dévoiler son film "Pure ! Brutal ! Glamour !"

Et devinez qui signe ce documentaire aux allures de "behind the scene" ? Loïc Prigent évidemment ! Il faut dire que le réalisateur français est un habitué du style et du genre. Avec Mademoiselle Agnès par exemple, il décrypte les shows dans la série "Habillé(e)s pour...", avec "Le jour d'avant" il replonge, caméra à la main, dans les 36 heures qui précèdent un défilé... Sans oublier aussi ses citations hilarantes lors des différentes Fashion Weeks. Alors qui mieux que lui pour réaliser ce documentaire ?

Avec "Pure ! Brutal ! Glamour !", un court métrage de 15 minutes, Loïc Prigent nous plonge dans les coulisses du défilé Fendi Automne-Hiver 2014/2015. Avec le directeur artistique de la maison italienne qui n'est autre que Karl Lagerfeld, et également Silvia Venturini Fendi (créatrice des accessoires et des lignes homme Fendi), le réalisateur nous montre ce que peu d'entre nous ont la chance de pouvoir découvrir : les coulisses, les retouches, les répétitions... et la frénésie backstage d'un défilé. On y voit les derniers essayages des tops avant le jour J, les moments de complicité entre les mannequins, notamment Georgia May Jagger et la "superstar" Cara Delevingne, mais aussi les essais d'un drone au-dessus du catwalk dont l'expérience avait fait le buzz en février 2014 puisqu'il s'agissait du premier show filmé par des drones.

Le documentaire "Pure ! Brutal ! Glamour !" est à découvrir sur la chaîne YouTube de Fendi mais également sur Puretrend !

J.D
À ne pas rater