Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Papa ou Maman" : 3 raisons d'aller voir cette comédie déjantée

Le film sort le 4 février 2015 dans les salles de cinéma, il est déjanté et Français. Découvrez trois bonnes raisons d'aller voir la comédie déjantée de Martin Bourboulon avec Marina Foïs et Laurent Lafitte, "Papa ou Maman" !

Pour le casting

On s'intéresse plus exactement au duo déjanté que forment Marina Foïs et Laurent Lafitte. Pour nous, Laurent Lafitte, c'est un peu le benêt amoureux des "Petits Mouchoirs", l'insupportable inspecteur du film "De l'autre côté du périph", le grand adolescent de "16 ans... Ou presque" ou un humoriste. Marina Foïs, c'est la flic torturée et dépressive de "Polisse" ou la comédienne sarcastique à la beauté froide. On avait du mal à imaginer ces deux acteurs en couple. Même pour un film. Pourtant, dans "Papa ou Maman", Marina et Laurent porte à merveille ce couple, Vincent et Florence Leroy, amis et ensemble depuis leur plus jeune âge, divorcent et se battent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. En interprétant ce couple de parents qui ne sait pas comment annoncer à ses enfants qu'ils divorcent, les deux acteurs arrivent à créer chez le spectateur une empathie pour eux. Au contraire, en mettant leurs enfants dans des situations embarrassantes, ils nous font oublier ce sentiment de compassion avec une facilité désarmante. Mimiques de folies, sourires vicieux et vannes en tout genre, ce duo étonnant et déjanté fonctionne parfaitement et nous fait bien rire.

Parce qu'il est décalé

Des films où les parents divorcent et se battent pour obtenir la garde totale ou partagée de leurs enfants, il en existe des centaines. Que ce soit sous forme de tragédie, de drame, de comédie ou de romance. Entre gifles monumentales que la loi condamnerait à coup sûr, coups bas en tout genre et scènes de honte extrême, ici, les deux parents ont beau aimer leurs enfants de tout leur coeur, ils se livrent une guerre sans merci pour ne surtout pas en avoir la garde afin de vivre leur rêves respectifs. Dans cette bataille où les enfants doivent choisir s'ils préfèrent vivre chez l'un ou chez l'autre, tout est permis. Et ce sont eux, finalement, qui prennent. Une vision moderne, ultra comique et surtout très décalée des divorces d'aujourd'hui où les enfants encombrent parfois les parents plus qu'autre chose.

Parce qu'il fait du bien

Outre les fous rires incontrôlables devant les situations abracadabrantesques créées par ces parents un peu fous (complètement dingues en fait si on y réfléchit bien), le réalisateur Martin Bourboulon nous offre une analyse moderne des couples. Et tout particulièrement des couples dits "passionnels" qui ont besoin de se disputer et de se faire du mal pour s'aimer et pour exister. Si, dans la plupart des films, clips et vidéos en tout genre ces couples finissent toujours par se séparer, dans "Papa ou Maman", non seulement ils construisent une famille, optent (en tout cas au début) pour un divorce amical et finissent (attention spoiler) par... Non, on ne vous dira pas. Un espoir pour ces couples et ces familles 2.0 qui fait du bien à l'esprit en tout cas.

"Papa ou Maman", à découvrir sur grand écran dès le 4 février prochain. Jetez déjà un oeil à la bande-annonce juste ci-dessous :

À ne pas rater