Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Paddington" : trois confidences de Guillaume Gallienne

Guillaume Gallienne à coeur ouvert pendant la promotion de "Paddington".

En salles le 3 décembre 2014, le film d'animation "Paddington" promet de séduire petits et grands. Héros principal de cette comédie familiale : Henry Brown, un petit ours brun britannique. Dans sa version originale, il est doublé par l'acteur Hugh Bonneville. En France, c'est Guillaume Gallienne qui a eu ce privilège. En pleine promotion, le comédien s'est laissé aller à quelques confidences... Des propos recueillis par nos confrères de Terrafemina.

Il n'a pas maquillé sa voix

Pour interpréter le petit ours "Paddington", Guillaume Gallienne insiste : il n'a pas du tout maquillé sa voix. "Il est un acteur parmi d'autres. La seule consigne que j'ai eu des Anglais était de ne pas perdre sa naïveté sans pour autant l'infantiliser. Du coup, ça permet une lecture beaucoup plus large, tout le monde peut s'y reconnaitre". Les spectateurs pourraient bien retrouver un peu de la candeur de son personnage (autobiographique) dans "Guillaume et les garçons à table !". Et rien que parce que ce film était géant, on ne manquera pas les aventures de ce teddy so british.

Il est un peu Anglais... comme Paddington

C'est lui qui le dit : "Ado, j'ai été envoyé en pension en Angleterre. J'ai dû m'adapter mais je connaissais bien les codes déjà, je connaissais la langue". Pour ceux qui ne le savaient pas encore : Guillaume parle parfaitement la langue de Shakespeare.

Il n'a jamais été trop dessin animé

S'il a déjà doublé plusieurs fois des personnages de films d'animations tel que "Mister Peabody" ou encore le serpent dans "Le petit prince", Guillaume Gallienne n'est pas un accro de dessins animés. D'ailleurs, quand on lui demande lequel a bercé son enfance il reste perplexe : "Je ne me souviens pas tellement de dessins animés... Dans mes lectures, je me souviens de "Paddington", "Astérix & Obélix" et "Les Schtroumpf". Côté films, je me souviens de "Grease", "West Side Story", "Lassie chien fidèle"... Je n'ai pas forcément le souvenir de dessins animés ou en tout cas ça ne m'a pas marqué".

"Paddington"
En salles le 3 décembre 2014


Retrouvez la totalité de l'interview de Guillaume Gallienne sur le site de Terrafémina.

À ne pas rater