Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

& Other Stories se joue des clichés sur la Parisienne

Pour son tout premier court-métrage, & Other Stories, l’enseigne haut de gamme d'H&M, présente sa collection Printemps-Été 2014 avec la blogueuse et actrice française Jeanne Damas.

Tout commence lorsque Jeanne Damas ouvre les portes de son appartement parisien. Vêtue d'une longue robe imprimée, on sent immédiatement que cette parisienne a un petit grain de folie désarmant.

Dans ce premier court-métrage & Other Stories de plus de trois minutes, la blogueuse et actrice française Jeanne Damas se dévoile. Tout d'abord via ses vêtements, tous signés & Others Stories : romantiques, bohèmes, parisiens... Mais ensuite grâce à son petit grain de folie, ses sautes d'humeur telle "l'âme tourmentée d'une jeune bohème" qu'elle incarne. Car ce court-métrage, qui présente la collection Printemps-Été 2014 de l'enseigne haute de gamme d'H&M, s'amuse des clichés de la Parisienne. Rôle qu'interprète parfaitement Jeanne Damas, qui passe en un rien de temps de la joie à la colère, au narcissisme, à l'indécision, l'auto-satisfaction, la folie, la tendresse...

Réalisé et écrit par la réalisatrice américaine Wendy McColm, cette dernière explique avoir "voulu réaliser un film personnel hors des clichés de mode ou d'une représentation hypersexuée de Jeanne. Je pense qu'il est important de parler lorsque l'on a quelque chose à dire, ce qui est le cas de Jeanne, en plus d'être jolie."

Jeanne Damas, quant à elle, explique que "ce court-métrage était pour moi l'opportunité de confronter d'une manière créative les clichés des personnages féminins dans les films de mode. C'est une histoire apparemment ludique sous-tendue par une lecture plus sombre et satirique".

Cette façon de présenter la nouvelle collection & Other Stories du Printemps-Été 2014 est plutôt originale. Fraîche et rigolote, la vidéo de l'enseigne haut de gamme d'H&M nous donne des envies de folies.

J.D

À ne pas rater