
Ça veut dire quoi "être beau" ? & Other Stories présente sa collection Automne-Hiver 2015/2016 de lingerie en misant sur la diversité de la beauté via des mannequins comme vous et nous.
Lorsqu'il s'agit d'évoquer ou de représenter la "beauté" (vaste sujet), & Other Stories prône systématiquement la diversité. Comment ? En mettant en scène des mannequins représentatifs de la population que l'on peut qualifier de "réels". Exit donc les silhouettes que l'on retrouve sur les catwalks et vive les minces, les moins minces, les grandes, les petites, celles aux cheveux longs ou aux cheveux bouclés, celles qui ont les yeux clairs ou foncés, les jeunes femmes et les moins jeunes, les peaux diaphanes ou bronzées... place à la diversité, à la différence.
La beauté de la diversité
Pour illustrer l'idée que se fait l'enseigne suédoise de la Beauté avec un grand B, & Other Stories dévoile quelques-uns de ses modèles de sa collection lingerie de l'Automne-Hiver 2015/2016. Car qui dit lingerie, dit forcément corps dénudés et formes apparentes. L'occasion rêvée pour l'enseigne de présenter sa notion du Beau. Les modèles qui ont posé sous l'objectif de Hedvig Jenning ne sont pas des mannequins professionnels. Ce sont des femmes comme vous et nous. Elles sont métisses et blanches. Elles ont les cheveux raides et bouclés. Les silhouettes ne sont pas "parfaites" comme celles qui défilent sur les podiums. Certaines ont des cicatrices, d'autres des marques de naissance ou encore des tatouages. Certaines ont même dit "stop" au diktat des poils. Leur point commun ? Elles sont toutes Belles. Du coté de la ligne de lingerie, il s'agit encore une fois de délicatesse avec de la dentelle et de la soie. Pour ce qui est des coloris, on retrouve un rose très pâle, du bordeaux foncé, du noir ainsi que du rouge vif... Des palettes toutes différentes pour que chaque femme puisse trouver ce qui lui correspond.
Jennifer Delattre