Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Orgasme sensoriel" : le nirvana est-il sur YouTube ?

Le nirvana serait-il sur YouTube ?
Le nirvana serait-il sur YouTube ?

La mystérieuse tendance de l'ASMR séduit de plus en plus d'internautes à la recherche d'un bon moyen de se relaxer, de trouver le sommeil voire de triper gratuitement derrière son écran d'ordinateur. Ces vidéos de relaxation sont comparables à une drogue 100% légale, inoffensive et gratuite... Aurions-nous à faire un miracle 2.0 ? On fait le tour de la question.

L'ASMR, qu'est-ce que c'est ?

Autonomous Sensory Meridian Response. Cela traduit cet état de flottement, de relaxation intense que l'on peut éprouver en écoutant un bruit spécifique, souvent répétitif ou en regardant quelque chose bouger de manière lente.

Pour être plus concret, notre ASMR à nous c'est de regarder quelqu'un dessiner. Le petit crissement de la mine sur le papier Canson, le trait qui nait sous le crayon... L'extase n'est pas loin. Pour d'autres personnes, cela peut être le bruit des chuchotements, d'ongles qui tapotent un objet en plastique ou encore celui d'une brosse passant dans une longue crinière.

Les premiers pas de l'ASMR

Cette technique de relaxation est évoquée pour la première fois en 2007 sur un forum de discussion américain. Trois ans plus tard, une internaute crée un groupe Facebook à ce propos, baptisé ASMR. Dès lors, les vidéos ASMR se mettent à pulluler sur le Web. Des dizaines de chaînes YouTube sont lancées par de jeunes gens bien décidés à relaxer la terre entière à coups de vidéos souvent cheaps, parfois gênantes, toujours étonnantes.

Il faut savoir qu'avant l'émergence de cette base de YouTubeurs adeptes du Nirvana 2.0, il était possible de devenir une vedette de l'ASMR sans le savoir ni le vouloir. On pense notamment au peintre Bob Ross dont le travail est devenu incontournable chez les adeptes de la relaxation via YouTube. Découvrez cette vidéo très kitsch, venue tout droit des 80's, le montrant peignant des montagnes au couteau.

Bob Ross peint des montagnes... Et nous, on plane !

Le mouvement des "whisperers"

Pour de nombreux adeptes de la relaxation par ASMR, l'orgasme sensoriel est atteint en écoutant des chuchotements. Une YouTubeuse est devenue spécialiste en la matière, leader du mouvement des chuchoteurs, "whisperers" en version originale. N'ayez crainte, aucun lien avec Jennifer Love-Hewitt et sa série.

Maria se filme caressant une brosse à cheveux, tripotant un photophore, faisant l'inventaire de sa collection de sacs à main. Evidemment, ces thématiques barbantes ne sont que prétexte à écouter la demoiselle chuchoter.

Maria tripote des objets et fait des bruits de bave... Apparemment, ça relaxe.

De prime abord, cette manière de parler avec une toute petite voix et en faisant des bruits de bouche un peu crades dans le micro, cela n'a rien de relaxant. Il semblerait toutefois qu'un nombre impressionnant de personnes considèrent Maria comme une déesse de l'orgasme sensoriel.

Décrochez votre ticket pour le Nirvana

Au final, vous l'aurez compris, pour se laisser embarquer dans un trip ASMR, encore faut-il trouver ce qui vous fait frissonner. N'hésitez pas à taper des mots clés sur YouTube, les vidéos de relaxation les plus saugrenues existent. Ci-dessous, une adolescente fait semblant d'être votre médecin, établissant un diagnostic après que vous soyez tombé d'un arbre. Bon visionnage... Et nous ne nous demandez pas quels tags nous avons rentrés pour dénicher celle-là...

Cette jeune fille nous fait un faux diagnostic médical en chuchotant pendant 25 minutes. Les commentaires sont unanimes : l'orgasme sensoriel est à la clé !


AW
À ne pas rater