
Inauguré au début du mois de novembre 2015 à Florence, le Salon Privé de Gianfranco Lotti a été conçu comme un véritable écrin. Intérieur élégant, luxueux, intime... Une adresse cosy et privilégiée où les clients les plus chanceux peuvent concevoir leur sac sur-mesure grâce au service exclusif de la marque "One Piece Only".
Imaginer, créer, dessiner le sac de vos rêves : voilà ce que propose "One Piece Only", un service cinq étoiles signé Gianfranco Lotti. Le maroquinier italien surfe sur la tendance de la personnalisation et permet à ses clients de s'offrir un sac unique, du choix du modèle à la matière en passant par les coutures.
Une expérience de rêve dans un lieu magique
Direction le nouveau Salon Privé via Tornabuoni à Florence, ville de coeur de Gianfranco Lotti, pour concevoir le sac de tous nos fantasmes. Situé au troisième étage d'une sublime bâtisse historique, dans un immense appartement de 400 mètres carrés proche du premier flagship store ouvert en 1993, le lieu est une invitation au luxe. C'est ici que le client rencontre la directrice de la création Melissa Loyd Maish pour concevoir son sac, de A à Z. Crayon en main, elle met sur papier ses désirs, l'aide à ébaucher les proportions, les couleurs, les finitions... pour créer un accessoire totalement personnalisé. Chaque modèle sera paré de l'emblématique fermoir Lock en laiton doré, une patte chère à la maison italienne. Il faudra attendre quatre mois pour que cette oeuvre d'art prenne vie et s'affiche au bras de son heureux propriétaire.
Une expérience unique et prestigieuse à laquelle ont été invités quelques grands noms de la mode et de la scène artistique parisienne à l'image du calligraphie Nicolas Ouchenir ou encore de la styliste Catherine Baba. Immortalisés dans ce cadre incroyable, ils sont repartis avec le croquis de leur création qui fera forcément très vite des jaloux dans les futures soirées parisiennes.
A noter : l'équipe créative a la possibilité de se déplacer dans toutes les villes du monde à la rencontre des clients qui ne pourraient pas se rendre à Florence. Un vrai service de luxe en somme.
CDT