Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Mes sourcils ne repoussent pas" : pourquoi, et surtout comment y remédier

Les sourcils fournis sont à la mode. Ce n'est pas le cas des vôtres ?  Puretrend  vous aide !
3 photos
Lancer le diaporama

On rêve toutes de sourcils forts, fournis, bien dessinés. Mais après des années d'épilation en dépit du bon sens, ils ont souvent du mal à repousser. Puretrend vous explique ce qui pourrait empêcher vos sourcils de pousser et ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème.

On rêve toute d'avoir de jolis sourcils et la tendance actuelle est à un look wild avec une ligne bien dessinée et nette mais un sourcil fourni qui assume ses épis. Si on les a trop épilé, il ne reste plus qu'à se raisonner et à faire preuve de patience : c'est arrivé aux meilleures, Kate Middleton y compris. Après une récente étude chronologique de ses sourcils, croyez-nous : il y a eu des hauts et des bas... Beaucoup de bas.

Dans un premier temps et avant de savoir comment faire pour faire pousser ses sourcils plus vite, il convient de poser un diagnostic. Deux dermatologues ont répondu aux questions du site Dailymakeover et voici leurs pistes d'investigation.

Les raisons d'une mauvaise repousse

- Le maquillage peut faire barrière à l'oxygénation des pores de la peau. En gros, pour que les sourcils poussent correctement, la peau doit respirer. Mieux vaut donc ne pas l'asphyxier avec le maquillage. Au quotidien, il convient d'éviter d'appliquer sa base, son fond de teint, sa poudre, son blush et tous les produits qui peuvent obstruer la zone des sourcils. On démaquille soigneusement et on exfolie de temps à autre !

- Et si vous aviez des pellicules ? On les pense à tort être réservées au cuir chevelu. Et pourtant, si vous sourcils ne poussent pas, c'est peut-être parce que vous avez des pellicules à cet endroit bien précis. La peau pèle, est sensible. D'après la dermatologue américaine Natasha Sandy, il est possible d'appliquer un tout petit peu de son shampooing antipelliculaire sur les sourcils lors du shampoing. Attention les yeux, et rincez bien !

- Ce que l'on appelle la pelade, à savoir une perte de cheveux soudaine sur une zone très précise et souvent limitée du crâne, n'est pas réservé au cuir chevelu. Si vos sourcils ne repoussent pas et ont même tendance à se faire la malle tout seul, alors vous souffrez peut-être d'une pelade, appelée également alopecia areata. Elle peut notamment être causée par un grand stress. Dans ce cas, des injections d'un type bien précis de stéroïdes par un médecin peuvent venir à bout du problème.

- Mais l'impatience ne serait-elle pas le vrai souci ? Soyez honnêtes, vous voudriez avoir les sourcils de Cara Delevingne en trois semaines top chrono... Mais oubliez ça tout de suite. Comme pour les cheveux, retrouver des sourcils épais, cela peut prendre plusieurs mois.

Nos astuces pour une repousse plus rapide

Pour que les sourcils poussent plus vite, les astuces utilisées pour les cheveux marchent aussi. L'huile de ricin est donc efficace, les massages légers à l'huile d'avocat ou d'amande douce peuvent également améliorer l'afflux sanguin et donc la pousse des poils. L'huile est à laisser poser toute une nuit.

Sinon, certain produits comme le Revitabrow de Revitalash ou encore le Serum Full Lash de Shiseido peuvent permettre aux poils de pousser plus vite, d'être plus longs et plus vigoureux.

Enfin, une bonne technique de maquillage des sourcils avec les produits adaptés permet également de combler les trous en attendant une repousse. Puretrend planche sur merveilleux tuto avec Carole & Brows, à paraître bientôt dans notre rubrique beauté !

Amélie Wolf

 

À ne pas rater