Qu'elles soient suggérées ou carrément frontales, les scènes de sexe au cinéma sont bien souvent celles qui marquent le plus. De l'acte sauvage dans "Thelma et Louise" à la scène lesbienne de "Black Swan", zoom sur les dix scènes de sexe les plus hot du cinéma.
à lire aussi
Jonathan Rhys Meyers et Scarlett Johansson dans "Match Point" (2005)
Cette scène est certainement la plus culte du film "Match Point" : Nola (Scarlett Johansson) et Chris (Jonathan Rhys Meyers) s'embrassent pour la première fois. Tous les deux très attirés l'un envers l'autre, ils essaient tant bien que mal de ne pas succomber à la tentation de la chair... jusqu'à ce baiser torride sous la pluie et dans la paille.
Brad Pitt et Geena Davis dans "Thelma et Louise" (1991)
Deux choses marquent cette scène du film "Thelma et Louise". Tout d'abord le côté érotique indéniable de l'acte sexuel entre Brad Pitt (J.D.) et Geena Davis (Thelma). Puis, le torse de l'acteur : tablettes de chocolat à gogo et silhouette svelte. A 28 ans, le mari d'Angelina Jolie avait le corps d'un Dieu.
Mila Kunis et Natalie Portman dans "Black Swan" (2011)
Personne n'a oublié la scène de sexe (sauvage) lesbien entre Mila Kunis et Natalie Portman dans "Black Swan". Même ceux qui n'ont pas vu le film la connaisse. En pleine crise de folie, Nina (Natalie Portman) fait un rêve érotique des plus réalistes avec Lilly (Mila Kunis), qu'elle considère pourtant comme sa pire ennemie.
Vincent Perez et Isabelle Adjani dans "La Reine Margot" (1993)
Si le film de Patrice Chéreau se veut historique, ce dernier ne lésine pas sur les scènes de sexe. L'une des plus marquantes reste celle de la Reine Margot (Isabelle Adjani) masquée, en plein ébat avec La Môle (Vincent Perez) dans une petite ruelle.
"Sexe Intentions" avec Ryan Phillippe et Reese Witherspoon (1999)
"Sexe intentions", adaptation moderne du roman de Choderlos de Laclos "Les Liaisons Dangereuses" a fait un tabac : 1 215 428 d'entrées en France (source : Allociné ).
Les raisons ? Son casting parfait avec une Sarah Michelle Gellar très convaincante en garce, un Ryan Phillippe hyper sexy et une Reese Witherspoon très juste en petite prude. Mais aussi des scènes assez sexe comme celle de la première fois de cette jolie blonde qui prône l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage, avec le mec le plus sexy de la ville. On note que leur première fois s'avère beaucoup plus torride que celle du commun des mortels.
Les raisons ? Son casting parfait avec une Sarah Michelle Gellar très convaincante en garce, un Ryan Phillippe hyper sexy et une Reese Witherspoon très juste en petite prude. Mais aussi des scènes assez sexe comme celle de la première fois de cette jolie blonde qui prône l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage, avec le mec le plus sexy de la ville. On note que leur première fois s'avère beaucoup plus torride que celle du commun des mortels.
"Eyes Wide Shut" avec Nicole Kidman et Tom Cruise (1999)
Certainement moins sulfureux que "Basic Instinct", "Eyes Wide Shut" est un film incontournable des sélections "hot" cinématographiques. On y suit un couple interprété par Tom Cruise et Nicole Kidman, très souvent nus et avec plusieurs scènes d'orgie...
Sharon Stone et Michael Douglas dans "Basic Instinct" (1992)
Comment parler des scènes de sexe les plus chaudes du cinéma sans évoquer "Basic Instinct" ? C'est d'ailleurs avec ce film que Sharon Stone a vu sa cote de popularité exploser. Les scènes de sexe, le corps de rêve de l'actrice et la fameuse scène de l'interrogatoire sans culotte, ont indéniablement fait monter la température dans les salles de cinéma...
Chloë Sevigny et Vincent Gallo dans "Brown Bunny" (2003)
Peut-être que vous n'avez jamais vu la scène en question, mais il est très probable que vous ayez entendu parler du scandale qu'elle a suscité. On y voit la jolie Chloë Sevigny en train de faire une gâterie en bonne et due forme à Vincent Gallo. La scène est on ne peut plus claire puisque l'on voit tout. Même (l'énorme) engin de l'acteur.
"Brown Bunny" a été présenté en compétition au Festival de Cannes en 2003. Évidemment, le scandale a été immédiat. Pour éviter de heurter la sensibilité de certains, nous ne diffuserons pas cette scène, mais croyez-nous sur parole : on reste bouche bée.
Billy Bob Thornton et Halle Berry dans "A l'ombre de la haine" (2001)
Dans "A l'ombre de la haine", Halle Berry campe le personnage de Leticia, une femme dont le mari est condamné à mort. Hank, un homme froid et distant, est en charge cette exécution. Les événements vont amener Hank et Leticia à se rencontrer. S'ensuivra, entre autre, une scène de sexe des plus chaudes...
Angelina Jolie et Brad Pitt dans "Mr. and Mrs. Smith" (2005)
Chez les Smith, c'est tout feu tout flamme. Même pour le sexe : le couple s'égratigne, se bouscule, se griffe... L'amour sauvage quoi. Évidemment, en regardant cette séquence, une question nous vient naturellement à l'esprit : est-ce que cela se passe vraiment ainsi chez Angelina Jolie et Brad Pitt ?
À ne pas rater
À découvrir
- Penelope Cruz
- Sharon Stone
- Drew Barrymore
- Jamie Dornan
- Leonardo DiCaprio
- Hugh Jackman
- Kate Beckinsale
- Andie MacDowell
- Rose McGowan
- Sofia Coppola
- Tilda Swinton
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Evan Rachel Wood
- Jaime King
- Eva Mendes
- Gisele Bündchen
- Sean Penn
- Sienna Miller
- Melissa George
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Amanda Seyfried