Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Mademoiselle Privé", au coeur de la création de Gabrielle Chanel

Chanel part s'exposer quelques jours à Londres, à la Saatchi Gallery, pour présenter le travail de Gabrielle Chanel. Entrez dans l'univers de l'une des plus célèbres maisons françaises.

Alors que Chanel dévoilait récemment sa nouvelle campagne, et sa nouvelle égérie pour les lunettes "Perle", la maison au double "C" fait encore l'actualité. Chanel et Karl Lagerfeld annoncent qu'ils vont investir les murs de la Saatchi Gallery de Londres à l'automne prochain avec l'exposition intitulée "Mademoiselle Privé". Le nom de l'exposition est déjà plein de promesse et, connaissant l'attrait du créateur et de la maison pour le "spectacle", nous savons d'ores et déjà que plusieurs surprises sont au rendez-vous, sans en connaître toutefois la teneur.

"Bijoux de Diamants" et Chanel N°5, les pépites de Gabrielle Chanel

Ce que nous savons en revanche avec certitude, c'est que "Mademoiselle Privé" présentera la Haute Couture de Chanel au temps de la grande époque de Coco Chanel. Cette exposition, aux allures de rétrospective, présentera également des rééditions de l'unique collection de Haute Joaillerie créée par Gabrielle Chanel en 1932 et baptisée "Bijoux de Diamants". En 2012 déjà, une collection hommage à cette ligne avait été exposée à la Biennale des Antiquaires.
Et, impossible de revenir sur l'histoire de cette emblématique maison de couture française sans évoquer la mythique fragrance Chanel N°5, créée avec Ernest Beaux.

Présentée sur trois étages, "Mademoiselle Privé" proposera de (re)découvrir la maison Chanel au temps de Coco Chanel tout en évoquant "les éléments fondamentaux indissociable de la Maison : l'audace, la liberté et l'innovation" dixit le communiqué.

"Mademoiselle Privé" à la Saatchi Gallery de Londres, du 13 octobre au 1er novembre 2015.

Jennifer Delattre

À ne pas rater