Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Les Fleurs du Mal" s'invitent chez Colette

"Nous aurons des grands lits pleins d'odeurs légères... Et d'étranges fleurs, sur les étagères éclosent pour nous, sous des cieux plus beaux" écrivait Baudelaire dans Les Fleurs du Mal. Un siècle et demi plus tard, l'oeuvre continue d'influencer les créateurs et dernièrement, c'est la marque Cousu de fil Blanc, qui s'en est inspiré pour ses nouvelles essences.

Une collection, un brin surprenante, puisqu'elle se compose de trois plantes à la réputation sulfureuse : l'absinthe, le chanvre et le pavot. "Notre voeu le plus cher est de vous faire partager notre passion. Nous avons passé des heures à froisser des feuilles de papier, à composer des bouquets imaginaires et chimériques, à broder des rimes de mousse et d'arômes" confient les deux créatrices de la marque, Carole Dichampt et Caroline Burzynski Delloye.

L'absinthe se sucre d'anis et d'un trait de réglisse, que rafraîchissent des notes de lavande et de romarin, tandis que le chanvre fond à travers des notes de muscade et de vétiver, dans un éclat pétillant de mandarine. Enfin, le pavot trouve un accord aquatique qui s'épanouit sur un fond de mousse et de musc brassé d'iris.

Trois fragrances Cousu de Fil Blanc, à utiliser sans risque d'addiction.

La collection "Les Fleurs du Mal" est disponible chez Colette en 50ml, 500ml, et coffret 3 x 50ml et à la boutique Cousu de Fil Blanc : 16, rue de Savoie, 75006 Paris.

 



À ne pas rater