Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"La Face Cachée de Margo" : Interview croisée avec Nat Wolff et Justice Smith

Rencontre avec Justice Smith (Radar) et Nat Wolff (Quentin).
Rencontre avec Justice Smith (Radar) et Nat Wolff (Quentin).

En décembre dernier, Puretrend a traversé l'Atlantique pour se rendre sur le tournage du film "La Face Cachée de Margo". L'occasion d'en découvrir plus sur les coulisses, mais aussi de glaner quelques informations auprès de Nat Wolff, le héros de l'adaptation de John Green, et Justice Smith qui incarne Radar, l'un de ses meilleurs amis. 

Bonjour Nat et Justice. Tout d'abord, pouvez-vous nous parler de votre expérience jusqu'ici ? C'est comment de travailler avec quelqu'un comme John ?

Nat Wolff (Quentin) : C'est vraiment super pour le moment. John et moi sommes devenus amis sur le tournage de "Nos Etoiles Contraires" et pour "La Face Cachée de Margo" on s'est vu pendant 6 mois avant le tournage pour parler du livre et de l'adaptation. C'est un de mes amis les plus proches et un des hommes les plus intelligents que je connaisse alors c'est agréable de l'avoir sur le tournage. D'ailleurs, il serait bien sur tous les tournages parce qu'il est très perspicace. Justice, tu veux dire quelque chose sur John ?

Justice Smith (Radar) : Il devrait être producteur exécutif de tous les films (rires). J'aime John, John est le meilleur (rires).

Nat, tu tiens le rôle du héros, Quentin, qu'est-ce que tu aimes chez lui ?

Nat : C'est bizarre de parler de son personnage alors qu'on est encore en plein tournage, je ne l'ai jamais fait avant (rires). Je l'aime vraiment, c'est le livre écrit par John que je préfère alors je me sens vraiment proche de Quentin. Mais c'était dur de se mettre vraiment dans sa peau avant de voir les autres acteurs et les autres personnages. C'est uniquement après que Justice soit arrivé et Austin (Abrams), que j'ai pu le trouver en moi. Ça a été une expérience rêvée. Je sais que tout le monde dit ça sur tous les films qu'ils font et ça sonne faux mais c'est vrai (rires). L'amitié qu'il y a entre les trois garçons (Quentin, Radar et Ben) dans le film est aussi spéciale hors caméra. Tu espères toujours que tu vas devenir ami avec les gens avec qui tu travailles parce que ça ajoute quelque chose à la dynamique. On passe tellement de temps ensemble, on pourrait se détester, mais non !

Est-ce que tu peux nous parler un peu plus de ton expérience avec Cara Delevingne qui incarne Margo ?

Nat : Elle m'a subjugué. Je n'avais jamais entendu parler d'elle avant, je dois être la dernière personne au monde à être mis au courant de son existence. Elle est arrivée, elle était déjà son personnage. Je savais qu'elle était parfaite pour le rôle parce que moi j'avais enfin l'impression d'être au bon endroit. Elle m'a aidé et faire les scènes avec elle a été très naturel. Elle a ce magnétisme des stars de cinéma.

Justice : Moi, je n'ai pas vraiment de scène avec elle, elle trop populaire pour moi, je suis un nerd (rires). Mais on a quand même parlé (rires) ! Elle est vraiment abordable et super accessible.

Nat: Elle est folle dans le meilleur des sens !

Justice : Elle a beaucoup de similitudes avec Margo !

Et vous, vous trouvez que vos personnages vous ressemblent ?

Justice : Je dirais que Radar est vraiment très intelligent, tout comme moi (rires). Non, il est intelligent, tant au niveau des connaissances qu'il a qu'au niveau de la maîtrise des nouvelles technologies. C'est celui qui va faire les recherches et on se ressemble en ça. Mais il est beaucoup plus hésitant que moi, et beaucoup moins partant pour faire des choses. J'ai aussi ce petit côté en moi alors c'est intéressant de l'explorer. Ça me fait retourner en arrière, quand j'étais réticent à l'idée de sortir des sentiers battus.

Nat : Tout le monde est étrangement parfait pour les rôles, pas exactement pareil, mais très proche. On a tendance à ne pas faire la différence.

Selon vous qu'est-ce que ce livre, et ce film du coup, ont de spécial ?

Nat : John ne dénigre pas les jeunes, il les traite avec respect et avec beaucoup d'espoir. C'est sans doute un de mes livres préférés écrits par John parce que je ne sais pas si j'ai déjà lu quelque chose comme ça. Il y a trois choses de fortes : c'est un mystère, c'est une romance forte et il y cette merveilleusement drôle amitié entre les trois garçons. La partie difficile, c'est de trouver un équilibre entre les trois, mais tout le monde est tellement honnête que j'espère que ces trois choses font être bien portées à l'écran.

Est-ce que vous avez l'impression de devoir être à la hauteur des attentes des fans du livre puisque vous incarnez des personnages à qui ils tiennent ?

Nat : Non (rires). Simplement parce que John est sur le tournage avec nous, il n'y a pas de meilleur porte-parole pour le livre.

Radar : Une fois, quand Austin lui a posé une question sur son personnage, John a répondu ; "Tu connais Ben mieux que moi maintenant." C'est quelque chose qui m'a marqué et j'ai senti qu'avec John à mes côtés, j'avais plus confiance pour tenter des choses. Je me suis dit que j'étais là parce que je comprenais le personnage. Et les fans ont vraiment apporté leur soutien sur les réseaux sociaux... Remarque, maintenant que j'y pense j'ai un peu la pression (rires) !

Nat : Mais non parce que tu as John (rires) !

Et ça fait quoi d'être de retour au lycée ?

Nat : Ça ne fait pas si longtemps que je l'ai quitté (rires). C'est comme un de ces cauchemars où tu te réveilles en plein examen (rires).

Radar : Non c'est plutôt sympa parce que c'est le côté cool du lycée, on traîne avec nos amis.

Nat : (La sonnerie retentit pendant l'interview) La cloche sonne, on n'a jamais à aller en cours !

Une dernière question avant de vous laisser retrouver l'équipe de tournage. Est-ce qu'il y a une scène que vous préférez dans le livre ou que vous avez aimé tourner ?

Radar : Je vous aie déjà dit que je n'étais pas dans beaucoup de scènes (rires) (Ndlr : c'est faux).

Nat : C'est un secret (rires). J'ai vraiment aimé tourner une des scènes de la fin, c'était très compliqué mais je crois que nous y sommes arrivés !

"La Face Cachée de Margo" au cinéma le 12 août 2015.

MBM

"la Face Cachée de Margo".
À ne pas rater