Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Koh-Lanta 2014" : Denis Brogniart traumatisé et "marqué au fer rouge"

C'était il y a plus d'un an et demi et Denis Brogniart, le présentateur de "Koh-Lanta", est toujours aussi affecté par la disparition d'un des candidats tout comme le suicide du médecin de l'émission. Un traumatisme qu'il évoque à nos confrères de TV Grandes Chaînes cette semaine à quelques jours du début de la nouvelle saison sur TF1...

"Je resterai marqué au fer rouge dans mon coeur et dans ma tête. C'est quelque chose qui m'accompagnera jusqu'à mon dernier souffle". Les mots de Denis Brogniart au magazine TV Grandes Chaines pèsent lourds à deux semaines de la reprise de "Koh-Lanta" sur TF1.

Le drame de "Koh-Lanta"

Rappel des faits : mars 2013, une catastrophe touchait le tournage de la treizième édition de "Koh-Lanta" dans le sud du Cambodge... Gérald Babin, l'un des candidats, s'écroulait suite à une défaillance cardiaque, avant de mourir lors du transfert vers l'hôpital. Une terrible tragédie suivie d'un autre drame : le suicide du médecin du tournage, Thierry Costa, quelques jours plus tard. Un "cataclysme" pour l'animateur qui confie avoir "passé des nuits mouvementées. Je me réveillais souvent... Et j'ai encore des frissons en vous parlant. Tout est revenu à la surface. Je pensais aux familles des deux disparus". Un souvenir visiblement très douloureux et qui n'est pas prêt de s'éteindre puisque Denis a décidé malgré tout de revenir à l'antenne de TF1 pour cette treizième saison de "Koh-Lanta".

Sécurité renforcée

Vendredi 22 août 2014, TF1 a tenu une conférence de presse afin de nourrir les curieux au sujet de la nouvelle édition. L'occasion pour la production de préciser que la sécurité sur le tournage serait également renforcée. Une bonne nouvelle pour les familles des nouveaux candidats qui se feraient du souci.


Côté aventuriers justement, on sait déjà que l'incroyable Moundir sera de la partie avec ses biscottos sculptés et ses phrases cultes. De quoi souffler un peu de légèreté sur cette saison dont le générique de fin devrait contenir un hommage au défunt médecin.

"Koh-Lanta 2014"
Lancement de la 13e saison le 12 septembre sur TF1 à 20h55.

À ne pas rater
Sur le même thème
Bras de fer sur tapis rouge