Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Intouchables" avec Omay Sy : les chiffres fous de ce succès français

François Cluzet et Omar Sy dans "Intouchables".
François Cluzet et Omar Sy dans "Intouchables".

"Intouchables" est le plus beau succès cinématographique de l'année 2012 et l'une des grandes fiertés du cinéma français tant les retombées (notamment économiques) ont été incroyables. Retour sur le film d'Éric Toledano et d'Olivier Nakache avec Omar Sy et François Cluzet en neuf chiffres.



300 millions de dollars
C'est un chiffre record. Il s'agit du montant des recettes mondiales générées par "Intouchables", ce qui en fait le film en langue non-anglaise le plus rentable de l'histoire du cinéma. (Source : ProgrammeTV.net)



16
Il s'agit du nombre de prix qu'a reçu le film d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache. Parmi eux, on cite par exemple le César du Meilleur acteur pour Omar Sy, le Golden Globe 2013 du Meilleur film en langue étrangère ou encore le prix du Meilleur film non anglophone aux BAFTA Awards/Orange British Academy Film Awards 2013. A noter également qu'"Intouchables" a récolté 30 nominations.
Omar Sy récompensé du César du Meilleur Acteur en 2012 pour son personnage dans "Intouchables" .


19 440 920
C'est le nombre de spectateurs français qui se sont déplacés dans les salles obscures pour découvrir "Intouchables".


9
C'est le nombre de semaines (consécutives) pendant lesquelles "Intouchables" est resté en tête du box-office.


9 500 000 euros
C'est le budget de production du film.


"Intouchables" avec Omay Sy et François Cluzet.


10 millions de dollars
Il s'agit du montant des recettes d'"Intouchables" sur le marché américain. Ce qui fait de lui le troisième film français le plus rentable aux USA après "The Artist" avec 45 millions de dollars et "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" avec 37 millions de dollars. (Source : LeFigaro)



25 millions
Jusqu'à "Intouchables", c'est le film "Amélie Poulain" qui occupait la place de film français le plus vu à l'étranger avec près de 23,1 millions d'entrées dans les salles obscures à travers le monde. Selon UniFrance, l'organisme qui est chargé de promouvoir l'exportation du cinéma français, "Intouchables" aurait comptabilisé près de 25 millions d'entrées à l'étranger. (Source : LeMonde.fr)

"Intouchables" avec Omay Sy et François Cluzet.


2,29 millions d'euros
Selon le site L'Expansion, Omar Sy aurait obtenu un cachet de 2,29 millions d'euros pour son personnage dans le film "Intouchables". Toujours selon le site, le succès du film lui aurait permis d'obtenir un "bonus" de 1,79 million d'euros (grâce à l'intéressement sur les entrées, ndlr).



1,9 millions d'euros
C'est la somme qu'a payé TF1 pour acheter les droits de diffusion d'"Intouchables" qui sera diffusé ce dimanche 7 décembre 2014. La chaîne cryptée Canal+ se serait également acquitté du même montant pour diffuser le film.


"Intouchables" avec Omay Sy et François Cluzet.
Retrouvez Omar Sy et François Cluzet dans "Intouchables", ce dimanche 7 décembre 2014 dès 20h55 sur TF1.


À ne pas rater