
Ce soir, à 20h55, on regarde le quatrième volet de la saga "Harry Potter" sur TF1, "Harry Potter et la coupe de feu". Une occasion de vous révéler toutes les anecdotes sur le film et les autres épisodes ! Entre le nombre de lunettes portées par Daniel Radcliffe ou les imprévus du tournage, découvrez les secrets qui se cachent derrière cette saga inspirée des livres de J.K Rowling...
Ce soir, le film "Harry Potter et la coupe de feu" passe sur TF1. L'occasion pour nous de revenir sur toutes les anecdotes de la saga inspirée des livres de l'écrivain J.K. Rowling. On y retrouve évidemment les trois acteurs principaux, Daniel Radcliff dans le rôle d'Harry, Emma Watson pour Hermione et Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley mais aussi l'ex de Kristen Stewart, Robert Pattinson ou la Française Clémence Poésy. Mais ce ne sont pas les seules surprises de ce quatrième volet, ni même de tous les épisodes de la saga. Découvrez donc ces douze secrets cachés ...
1. Dans "Harry Potter et le prince sang-mêlé" en 2006, les studios Warner Bros ont modifié tout leur planning de tournage et de montage en fonction des dates d'examen d'Emma Watson. L'actrice tenait absolument à rentrer à l'université l'année suivante. Elle a d'ailleurs été acceptée à la Brown University, à Rhode Island. Jolie, douée ET intelligente.



4. Dans la réalité, il existait vraiment un Harry Potter mais celui-ci était un soldat britannique décédé en 1939. Il est enterré en Israël et de nombreux touristes fans de la saga viennent se recueillir sur sa tombe.

5. Gary Oldman, l'interprète de Sirius Black, le ténébreux parrain de Harry Potter, et Ralph Fiennes alias Lord Voldemort, ne s'étaient encore jamais donné la réplique avant le quatrième volet de la saga "Harry Potter et la coupe de feu". Ils ont par contre tous les deux été des psychopathes dans la saga "Hannibal Lecter". Effectivement, Gary en sombre Mason Verger en 2001 et Ralph en Francis Dolarhyde en 2003 dans "Dragon Rouge".


6. Tout au long des huit épisodes de la saga, Daniel Radcliffe a utilisé environ 160 paires de lunettes rondes !

7. Il a fallu une centaine de couturiers pour la scène du Bal de Noël dans "Harry Potter et la coupe de feu", organisé dans le cadre du "Tournoi des Trois Sorciers". En effet, il fallait 300 costumes pour les étudiants qui jouaient dans cette séquence. La robe d'Hermione à elle seule a nécessité près de trois mois de travail.

8. La célèbre cicatrice en forme d'éclair sur le front d'Harry a été faite et refaite environ 5800 fois par les maquilleurs.

9. Dans le générique du film "Harry Potter et la coupe de feu", on peut voir une touche d'humour de la part des réalisateurs et producteurs qui concluent par la mention "Aucun dragon n'a été blessé durant la réalisation de ce film". Ahahah !

10. C'est Tilda Swinton qui devait jouer la professeur Trelawney mais pour des raisons d'agenda, c'est l'actrice Emma Thompson qui l'incarna à la perfection.


11. 210 000 pièces d'or ont été créées pour la scène du coffre de Bellatrix Lestrange dans "Harry Potter et les reliques de la mort, 2ème partie".

12. L'épreuve de la danse du Bal de Noël dans "Harry Potter et la coupe de feu" fut un véritable enfer pour Daniel Radcliffe. "C'était paniquant. Mes parents sont d'excellents danseurs, mais ne m'ont apparemment pas transmis ce gène [...] Par chance, Harry n'est pas censé être un second Fred Astaire", confie-t-il. "Ce tournage a été hilarant ! Daniel est un travailleur acharné, mais le Seigneur semble avoir négligé d'en faire un bon danseur. La déroute de Harry dans cette scène n'est pas feinte : c'est celle de Daniel !", a déclaré amusé le réalisateur Mike Newell.
