Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

''Grace Kelly face à son destin'' : le documentaire inédit, 30 ans après sa disparition

A l'occasion des 30 ans de la disparition de Grace Kelly, France 2 diffuse ce soir à 22h45 le documentaire inédit "Grace Kelly face à son destin" et fait ainsi revivre l'icône blonde, idole de toute une génération.

Réalisé par Patrick Jeudy, ce documentaire retrace la vie de l'actrice devenue princesse de Monaco, à l'aide des témoignages de ses proches, notamment de Jinx, journaliste et amie de longue date de Grace Kelly.

On apprend enfin pourquoi Rainier s'est empressé de demander la main de Grace seulement six mois après l'avoir rencontrée. L'interview apporte ainsi des éléments de réponses à la question que le monde entier s'est posé à l'époque : "Pourquoi Grace Kelly, étoile d'Hollywood au sommet de son art, quitte-t-elle tout pour aller vivre une vie régie par des codes de bienséance sur la Côte d'Azur ?"

A travers sa propre histoire, Jinx raconte comment elle a connu Grace sur les planches de Broadway avant que celle-ci ne finisse par devenir la chouchoute d'Hollywood et décroche l'Oscar de la meilleure actrice. Elle raconte également comment Grace a rencontré le Prince Rainier de Monaco en France.

Tout au long de ce documentaire, la journaliste dessine le portrait de cette femme si mystérieuse qui, aujourd'hui encore, fascine. Avec elle, le spectateur revit la traversée de Grace sur le fameux "Constitution" en direction de Monaco ainsi que "le mariage du siècle" entre l'actrice et Rainier III, en 1956.

Source d'inspiration voire muse pour bien des artistes, des créateurs notamment, la princesse de Monaco offrira un joli coup de pub au maroquinier Hermès en appparaissant dans le magazine Life avec le "sac de voyage à courroie, pour dames" (ou "Bugatti") de la maison française. Elle fait grimper les ventes. Dès le lendemain, toutes les femmes de France et de Navarre réclament "le sac Kelly". Une influence si forte sur les foules et la mode que quelques années plus tard, la maison Hermès décide de rebaptiser ce sac "Kelly".

Une femme d'exception à retrouver dans le documentaire "Grace Kelly face à son destin" sur France 2 ce soir. Découvrez un extrait sur Puretrend.

À ne pas rater