Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

#Glitterage ou les mèches à paillettes que l'on veut toutes cet hiver

Parce que tout est plus beau avec des paillettes, on a trouvé un nouvelle façon de briller cet hiver. Et ça jusqu'au bout des cheveux.

.

Toujours d'actualité et visiblement pas près de disparaître, la paillette continue de s'imposer en beauté. Après les cils guirlandes, l'indétrônable vernis glitter ou la langue WTF pailletée, on ose les mèches brillantes. Probablement plus faciles à adopter que bien d'autres tendances shiny, on se laisserait bien tenter par cette dose de glitter en touches.

Des paillettes jusqu'au bout des cheveux

Plus seulement appliquées en spray ou comme un mascara, les paillettes sont cette fois traitées comme un véritable balayage, d'où le nom de cette technique baptisée "Glitterage". On choisit donc comme pour un balayage classique une teinte de paillettes en harmonie avec la chevelure pour un résultat qui va se fondre parfaitement avec les mèches non pailletées. Glitter gold plus ou moins chaud selon la tonalité de blond, paillettes chocolat clair ou plus dark pour les chevelures châtain et ainsi de suite.

L'idée étant de booster ses longueurs sans pour autant donner dans le glitter trop criard. De la subtilité avec audace en somme. Un hair look plus que parfait pour le réveillon du Nouvel An par exemple. À mixer éventuellement avec une mise en beauté festive, en évitant tout de même d'avoir la main trop lourde sur les paillettes pour le reste du beauty look. Avec le "glitterage", on évitera tout de même la manucure boule à neige, un peu too much.

Pour celles qui voudraient tenter l'expérience, un petit tour sur le compte de la hairstylist Julia McDow s'impose. On l'avoue, on se laisserait bien séduire...

À ne pas rater