Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Gender Equality" et "Radical Feminist" : Acne Studios a un message

Pour Acne Studio, la collection de l'Automne-Hiver 2015/2016 prend des allures de campagne "activiste" avec ses messages qui prônent l'égalité des sexes et l'acceptation des transgenres.

Le mariage pour tous, l'égalité entre hommes et femmes ou encore l'acceptation des transgenres... ces thèmes font de plus en plus l'actualité et s'accompagnent de leurs défenseurs et fervents opposants.

"Radical Feminist" & "Gender Equality"

Pour la rentrée prochaine, Acne Studios s'affirme et propose une petite collection unisexe féministe et "pro" transgenres. Sweat, écharpes, tricots... tous portent une mention qui prône la tolérance. Tout d'abord l'égalité des sexes avec des messages comme "Woman Power" ou "Radical Feminist". De quoi donner le sourire à Emma Watson qui vient tout juste de dévoiler une nouvelle vidéo "Fashion on Gender Equality : A Conversation with Emma Watson" dans laquelle elle demande à "ouvrir le dialogue, surtout dans l'industrie de la mode, pour que les personnalités les plus influentes puissent parler de l'égalité des sexes et se faire entendre."
Et puis "Gender Equality". Depuis la médiatisation du changement de sexe de Bruce Jenner, aujourd'hui devenue Caitlyn Jenner, les marques de soutien de divers personnalités publiques n'ont pas manqué mais elles tardaient à venir de la part "d'institutions" comme par exemple la mode. Petit hic néanmoins : cette prise de position a tout de même un prix. Une écharpe en laine vous reviendra à 170 euros et un pull, lui aussi en laine, la modique somme de 520 euros.

La mode s'affirme

Chanel et son défilé de féministes, Vivienne Westwood et ses T-shirts en soutien à Julian Assange, Ekyog et sa mode bio et équitable... la mode se rebiffe et affirme ses convictions. Vraies prises de positions ou coup de pub ? Peut-être un peu des deux, non ?

Jennifer Delattre

À ne pas rater