Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Femmes en Dior", leçon de féminité et d'élégance

Difficile de parler de Dior sans évoquer les femmes que la maison a habillées et sublimées au cours de ces dernières décennies. Car entre la griffe française et la gent féminine, c'est une histoire qui dure depuis près de 70 ans.

Depuis les débuts de la maison en 1947 jusqu'à aujourd'hui, elles ont été nombreuses les femmes, aristocrates, actrices, chanteuses ou inconnues, à porter les créations de la maison Dior. Toute une histoire contée cette saison dans le livre "Femmes en Dior, portraits d'élégance" de Laurence Benaïm, qui fait écho à l'exposition du même nom actuellement présentée au musée Dior de Granville.

Dior et ses muses...

Entre bien des personnalités à première vue si différentes, il y a un point commun, une charnière : Christian Dior. Symbole d'élégance et de féminité qui traverse les époques, Dior, c'est aussi la modernité dans l'une de ses plus belles expressions. Pas étonnant, donc, que la maison fondée par Monsieur Dior après la guerre ait habillé tour à tour des princesses, des premières dames, des stars hollywoodiennes mais aussi des icônes beaucoup plus sulfureuses.

Incarnant une élégance intemporelle, Dior a su conquérir le coeur de plus d'une tête couronnée. 1951 : la princesse Margaret prend la pose devant l'objectif de Cecil Beaton pour un portrait officiel. Voile et broderies de perles, c'est à Christian Dior qu'elle fait appel. De même pour Farah Pahlavi qui, le jour de son sacre, porte une chasuble brodée réalisée par la maison. Dior, ce sont aussi des apparitions mémorables de la duchesse de Windsor, de la princesse Diana, ou plus récemment de la princesse Charlène de Monaco. Sans couronne mais tout aussi scrutée par l'oeil international, les First ladies elles aussi adoubent Dior. Jackie Kennedy, parmi les plus célèbres, mais aussi Carla Bruni.

Loin de l'aristocratie mais couronnées de succès, les plus grandes stars hollywoodiennes ont elles également été sublimées par la très chic enseigne. Elizabeth Taylor, Grace Kelly, Marilyn Monroe et, plus récemment, Jennifer Lawrence ou Charlize Theron. Toutes se sont un jour appropriées l'élégance signée Dior, incarnant chacune à leur manière son esprit.

Immortalisées sur papier glacé, ces muses d'un jour ou de toujours ont toutes participé à la création du mythe qu'est Dior aujourd'hui. Au travers de leurs portraits, c'est toute une histoire, fabuleuse, qui se dessine.

Livre "Femmes en Dior, portraits d'élégance" de Laurence Bénaïm aux Editions Rizzoli NY, 35€.

À ne pas rater