Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Feminists VS Photoshop", la campagne qui dénonce les canons de beauté irréels

"Feminists VS Photoshop"dénonce les canons de beauté irréels.

Le groupe Féministe FCKH8 a récemment dévoilé une vidéo qui dénonce les canons de beauté irréels imposés par Photoshop. Le résultat est remarquable !

Dans le cadre de leur campagne "This Is What A Feminist Looks Like", le groupe FCKH8 a choisi de dénoncer les canons de beauté irréels et les dérives de Photoshop à travers une vidéo d'une minute, mettant en scène sept femmes de différentes morphologies. Intitulée "Feminists VS Photoshop", la nouvelle campagne de pub crée déjà un véritable buzz sur la Toile.

Ronde, mince, musclée, tatouée... Les femmes présentes dans la vidéo possèdent chacune un physique bien distinct mais ont une chose en commun : elles sont féministes. Vêtues d'un t-shirt sur lequel est inscrit "This is what a feminist looks like", les sept jeunes femmes expriment leur indignation envers le célèbre logiciel Photoshop, à coup de doigts d'honneur et de "fuck".

Une campagne choc

Bien connu pour transformer célébrités et mannequins en créatures absolument parfaites, le célèbre logiciel Photoshop ne cesse de créer la polémique. Dans ce spot, les sept femmes dévoilent sans aucun complexe leur corps en sous-vêtements, brandissant un doigt d'honneur à la caméra et en s'écriant "Photoshoppe-moi ça". Qu'elles soient rondes ou minces, qu'elles aient une grosse poitrine ou pas, comme elles le disent si bien, toutes "les vraies femmes ont foutrement le droit d'être ce qu'elles veulent".

Si la vidéo fait déjà beaucoup parler d'elle, ce n'est pas la première fois que la marque américaine crée le buzz. L'année dernière, FCKH8 marquait les esprits avec une vidéo dans laquelle des petites déguisées en princesses balançaient des "FUCK" à la caméra afin de dénoncer les inégalités hommes-femmes.

À ne pas rater