Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Dior, la révolution du New Look", l'exposition à ne pas manquer

Pour les fans incontestés de mode, le musée Christian Dior de Granville propose une exposition retraçant la carrière triomphante du couturier français...

Du 6 juin au 1er novembre 2015, l'exposition "Dior, la révolution du New Look" s'installe au musée Christian Dior de Granville (Basse-Normandie), ville natale du couturier. L'exposition retrace la carrière triomphante du célèbre créateur et permettra aux visiteurs de redécouvrir les créations de la maison française de 1947 à 2015.

Christian Dior révolutionne la mode féminine

Le 12 février 1947, Christian Dior présente sa première collection à la presse et c'est une révolution dans la mode. En métamorphosant l'image de la femme, le couturier suscite l'admiration du public et se retrouve directement propulsé au sommet. Encore très masculine au sortir de la guerre, la femme devient séductrice et élégante. Christian Dior met en valeur les courbes féminines avec des créations marquant la taille et des coupes fluides. Avec le fameux tailleur Bar, le New Look naît et marque aujourd'hui encore les esprits. En sublimant la femme, Christian Dior insuffle un vent de modernité et de liberté à la mode.

Raf Simons, le nouveau Christian Dior

L'exposition revient sur le style novateur du créateur en présentant au total 80 pièces de haute couture. De Christian Dior à Raf Simons, les visiteurs pourront parcourir les différentes créations des couturiers à travers des photographies, croquis, manuscrits et patrons. Depuis 2012, le couturier belge Raf Simons est à la tête de la maison Dior. Depuis trois ans, il s'est fortement inspiré des créations de Christian Dior, avec des collections très épurées. Adoubé par la fashionsphère, Raf Simons est parvenu à recréer l'énergie qu'apportait Christian Dior à la mode féminine. L'exposition est une bonne occasion de se le rappeler.

"Dior, la Révolution du New Look", du 6 juin au 1er novembre 2015 au Musée Christian Dior.

1 Rue d'Estouteville, Granville. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du musée.

Helena Ergisi

À ne pas rater
À découvrir