
Raf Simons et Dior s'invitent à TriBeCa. A l’occasion du Festival du Documentaire International de TriBeCa qui se déroulera du 16 au 27 avril prochain à Manhattan, Frédéric Tcheng présentera son dernier documentaire mode intitulé "Dior and I" ("Dior et moi").
Dans la série des documentaire mode, après "Mademoiselle C", "Diana Vreeland : The Eye Has To Travel" ou encore le duel mode "Chanel VS Schiaparelli", voici le dernier né : "Dior et moi" ("Dior and I"). Réalisé par le vidéaste mode français Frédéric Tcheng, il a co-produit "Valentino : The Last Emperor" (2009) et co-réalisé "Diana Vreeland: The Eye Has To Travel" (2012), ce film inaugurera le Festival du Documentaire International de TriBeCa 2014 qui se déroulera du 16 au 27 avril prochain. Le film, lui, sera présenté le 17 avril.
"Dior et moi" devrait revenir sur les débuts de créateur dans la maison de couture française suite au départ très médiatisé de John Galliano, il y a de cela trois ans. Frédéric Tcheng a ainsi suivi le styliste belge dès la prise de ses fonctions en tant que Directeur Artistique des collections prêt-à-porter, Haute Couture et accessoires chez Christian Dior, ainsi que lors de la confection de sa toute première collection Haute Couture pour la maison française. Il s'agissait de la collection Automne-Hiver 2012/2013.
Selon les premières informations, le film ne se focaliserait pas uniquement sur le styliste Raf Simons mais mettrait également en avant le travail des couturières Dior, sans qui le travail n'avancerait pas d'un fil.
Pour le moment, aucune date de sortie en France n'est connue mais nous sommes certaines que cela ne saurait tarder...
J.D