
Le règne des cheveux lisses est révolu. En 2018 plus que jamais, on célèbre les cheveux bouclés. La preuve avec le hashtag qui sévit depuis plusieurs mois sur Instagram "#CurlsLikeUs" à travers lequel de nombreuses jeunes femmes affichent leurs belles chevelures bouclées. Une démarche qui fait du bien après des années de diktats et d'injonctions à afficher le cheveu raide comme des bâtons.
à lire aussi
C'est un fait, durant longtemps l'idéal de beauté féminin stéréotypé imposait d'afficher les cheveux les plus raides possible. Une pression qui marche particulièrement à l'adolescence, époque où rentrer dans le moule semble indispensable pour s'intégrer.
Alors, que celles qui n'ont jamais utilisé de fer à lisser au collège ou au lycée et ont résisté aux diktats nous jettent la pierre. Ce temps est cependant révolu et à l'heure où prôner l'amour de soi est le maître mot, célébrer ses cheveux bouclés semble tout à fait d'actualité. Et comme toujours, Instagram devient le théâtre des festivités.
Sous la bannière "#CurlsLikeUs", de nombreuses femmes affichent ainsi fièrement leurs cheveux bouclés. Le but est non seulement de célébrer sa chevelure, mais aussi d'attirer l'attention sur les nombreux soins et l'entretien que nécessite ce type de cheveux. Ce mouvement devient alors espace de discussions et de partage d'astuces pour soigner ses boucles.
Ce hashtag a été créé par la chanteuse américaine Rochelle Humes, qui arbore elle-même une chevelure bouclée à faire pâlir de jalousie. Sur son compte Instagram, la jeune femme membre du groupe The Saturdays prend également le temps de partager régulièrement ses "girl crush" à la crinière bouclée qu'elle suit sur le réseau social. Et cela ressemble fort à de la sororité. Une raison de plus de saluer cette initiative ultra positive !
La dure loi des cheveux bouclés
Car afficher des belles boucles bien dessinées, c'est aussi adopter des gestes et des soins bien particuliers. (Tout comme il y a des habitudes à perdre à tout prix) Selon que l'on ait des cheveux fins ou épais, les soins seront différents. Certaines devront ainsi apprendre à dompter les ondulations tandis que d'autres rechercheront plus de volume. C'est pourquoi il est particulièrement intéressant d'observer ce que chacune conseille dans le hashtag "#CurlsLikeUs", qui rassemble aujourd'hui plus de 5 000 partages.