Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Coco" et "Mademoiselle", les nouvelles vidéos Inside Chanel

Chez PureTrend, on ne se lasse jamais des vidéos sur la vie ou l'oeuvre de Gabrielle Chanel. Alors, lorsque l'on découvre que la maison française diffuse des courts-métrages présentant la vie et les créations de la créatrice, impossible pour nous de ne pas le partager avec vous.

Après avoir découvert toute l'histoire du mythique parfum N°5 Chanel, sa passion pour les diamants ou encore la genèse de la petite veste noire, la maison de couture française présente l'histoire de Gabrielle Chanel, sa vie et ses créations, à travers cinq court-métrages. Dans les trois premiers intitulés "Coco", "Mademoiselle" et "Gabrielle Chanel", on découvre la vie de la créatrice. Les deux derniers chapitres quant à eux présenteront Karl Lagerfeld, l'actuel Directeur Artistique de la Maison Chanel, "livrer sa vision de Coco et du style de Chanel. Il nous explique comment, tout en perpétuant les valeurs chères à Mademoiselle Chanel, ses réinterprétations inattendues, ses détournements insolites et sa créativité sans cesse renouvelée permettent aujourd'hui aux femmes de reconnaître instantanément la quintessence de Chanel".

Le premier épisode intitulé "Coco", est consacré à la première partie de la vie de Gabrielle Chanel, son enfance de petite fille abandonnée à l'orphelinat de l'Abbaye d'Aubazine dans laquelle elle y passera sept années. Sans en prendre tout à fait conscience, ces lieux influenceront le travail et la sensibilité artistique de la créatrice à vie. Impossible non plus de passer à côté de la période cabaret de la jeune couturière qui lui vaudra d'ailleurs ce surnom de Coco. Monter à cheval comme un homme avec un pantalon pendant que les femmes de la haute montent en amazones en robe, déplumer les chapeaux alors que la mode de l'époque les voulaient outrageusement parés, libérer le corps des femmes prisonniers des corsets, raccourcir les robes et dévoiler les chevilles... autant d'innovations dans les tenues de la femme qui vont bouleverser les codes de la mode à tout jamais.

Dans l'épisode "Mademoiselle", l'histoire commence en 1920, à l'époque où Coco Chanel est devenue Mademoiselle Chanel. Mais c'est aussi à ce moment que Gabrielle Chanel perd l'homme de sa vie, Boy Capel. Sa rencontre avec Misia Sert, muse de Proust ou encore Cocteau, et qui deviendra l'une de ses grandes amies, lui fait découvrir l'Italie et les plus grands artistes. "Mademoiselle" revient aussi sur la rencontre de la créatrice avec Ernest Beaux, "le parfumeur des tsars". Ensemble, ils donneront vie au parfum le plus célèbre au monde : N°5 de Chanel. Impossible non plus de passer à côté de sa rencontre avec le duc de Westminster avec qui elle vivra une jolie passion, et qui lui inspira son célèbre tweed. Suivra ensuite l'apparition de la petite robe noire, un classique du dressing féminin encore aujourd'hui.

Le dernier épisode dédié à la créatrice "Gabrielle Chanel" ainsi que les deux épisodes présentés par Karl Lagerfeld seront diffusés au compte-gouttes, les jours prochains.

Découvrez déjà sur PureTrend les vidéos "Coco" et "Mademoiselle".

J.D

À ne pas rater