Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Claire Chazal, une passion française" : la journaliste trahie par son frère ?

Sorti il y a quelques jours, "Claire Chazal, une passion française" revient sur le parcours de la présentatrice préférée des Français. Une biographie signée Marie Bernard dans laquelle son frère se confie sur leur enfance et ses amours. De quoi mettre en colère la principale intéressée.

Décidément, en cette rentrée, les livres prompts à déclencher la polémique sont nombreux. Après "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler, c'est au tour d'une biographie non-autorisée de Claire Chazal de faire parler.

Dans "Claire Chazal, une passion française", la journaliste Marie Bernard retrace le parcours de la journaliste, aux commandes des JT de TF1 depuis 1991. Un livre qui s'appuie sur des témoignages de proches, à commencer par son frère, Philippe Chazal.

Si on connaît bien la présentatrice au brushing impeccable (et qui a bien changé depuis ses débuts à l'antenne), son frère lui est demeuré dans l'ombre. Pourtant, lui aussi évolue depuis des années dans les médias. Créateur de la chaîne Histoire, sur le câble, il a également travaillé pour France 4.

Interviewé par Marie Bernard, il a donné des détails sur leur enfance. Ce qui frappe avant tout, ce sont leurs différences. "Nous avons vécu dans la même maison, certes, mais nous vivions sur deux planètes très éloignées. Nous n'avions pas grand-chose en commun."

On ne doute pas que l'ambiance des dîners en famille risque d'en prendre encore un coup avec la sortie de ce livre... Si Philippe Chazal reste mesuré et ne dévoile pas de détails trop intimes, il n'écarte pas le sujet de ses relations amoureuses, parlant de son couple avec Patrick Poivre d'Arvor.

"Entretenir une relation amoureuse avec une personne qui travaille dans la même entreprise qu vous comporte toujours un risque. A ce moment-là, tout se mélange, et on ne sait pas comment les affaires personnelles peuvent influencer les relations professionnelles."

Pas vraiment proches, le frère et la soeur ne partagent pas du tout la même vision de leurs parents. En janvier 2012, Claire Chazal expliquait à Paris Match avoir été "élevée dans la peur de tout" et n'avoir pas connu l'insouciance. Des déclarations que réfutent Philippe Chazal. "Ils ne sont pas comme ça. Ils étaient très accueillants, ils avaient une patience incroyable (...). Mais cela, Claire ne le raconte pas."

Selon le Journal du Dimanche, la journaliste serait à deux doigt d'attaquer l'auteur de cette biographie non-autorisée. On comprend pourquoi...

À ne pas rater