Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

"Bouton d'or", les précieuses paillettes de Van Cleef & Arpels

Printemps tout en rondeurs et en harmonies pour Van Cleef & Arpels qui dévoile cette saison sa nouvelle collection de joaillerie au doux nom de Bouton d'or. Une splendeur résolument moderne mais ancrée dans le patrimoine de la maison. 

Subtil mélange d'inspirations, la nouvelle collection de joaillerie de Van Cleef & Arpels baptisée "Bouton d'or" incarne le renouveau continuel de la maison française. Inspirée de pièces d'archives, cette ligne toute en rondeur ponctuée de notes colorées fait le lien entre l'héritage du joaillier et sa signature actuelle.

Bouquet de paillettes Place Vendôme

Du motif "paillette" présenté pour la première fois en 1930, Van Cleef & Arpels s'est inspiré pour donner naissance à toute une collection dévoilée en ce printemps 2016, dans son nouvel écrin de la place Vendôme. "Bouton d'or", un nom délicieux qui à lui tout seul célèbre le printemps. De la fleur du même nom, ces créations tirent leur rondeur et leurs reflets ensoleillés. Pas de jaune en vue ni de motifs floraux à proprement parler, mais une délicatesse et une lumière qui instantanément captent le regard.

Superposition de "paillettes" précieuses tour à tour taillées dans l'or, la cornaline, la nacre, l'onyx ou encore la chrysoprase et piquées de diamants, ces pièces charment par leurs courbes féminines et leurs harmonies de couleurs. Autant de bijoux qui appellent au toucher et invitent les doigts à en suivre les contours. L'or jaune vient flirter avec le noir et le vert tandis que l'or rose sublime le blanc et le rouge. Jeu de palettes et jeu de formes, les paillettes s'imbriquent dans une harmonie graphique.

Une nouvelle collection à découvrir dès à présent Place Vendôme, dans la boutique tout juste réinventée du joaillier. Désormais étendue entre les numéros 20 et 22, l'adresse a été repensée comme un cocon précieux où l'or des murs se reflète dans les vitrines futuristes de ce vaisseau amiral, où le temps semble désormais suspendu.

Amélie Cosmao

À ne pas rater